Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Accès distant Protexial et domaine Perso

bonjour,
Possédant une IP Fixe (et un domaine perso enregistré dans les DNS mondiaux), est-il possible de me connecter à distance à mon alarme protexial (que j'ai reçu mais pas encore installé) à distance directement sans passer par les serveur somfy ?

Merci

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas !

    Ce n'est pas possible ! J'ai moi même un DNS perso (mondial comme vous dîtes). Mais pourquoi cette question? xxxxxxxx.alarmesomfy.net est "attaquable" depuis l'autre bout de la planète).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Disons que je préfère éviter les intermédiaires, moins d’intermédiaire dans la chaîne de communication, c'est moins de défaillance possible.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Certes mais que vous passiez par x ou par y, je ne vois pas trop la différence !
    En gros, que votre alarme soit "attaquable" par:
    nicolas.dyndns.org ou par nicolas.alarmesomfy.net, ça ne change pas grand chose. dans un cas comme dans l'autre, le domaine est hébergé.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Je pensais plus à une défaillance/mise hors ligne de leur serveur. Si un jour ça arrive, plus d'accès à l'alarme. Multiplier les intermédiaires, c'est multiplier les chances de pannes. c'est mathématique, de la maintenance de base.
    Mais bon, il reste la communication par GSM après.
    C'était juste une question, je peux vivre sans un accès direct bien sûr. (et leur infrastructure est surement plus fiable que la mienne de toute façon)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voyez, même qui ait mon propre domaine hébergé aux US, je préfère encore que Somfy est créé son propre domaine qui je le sais est hyper protégé. Mais bon ça se discute !

    Bonne soirée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question, j'ai par erreur coché dans mon interface l'accès à distance autorisé concernant mon alarme protexiom 600et maintenant je ne peux plus du tout me connecter, comment faire afin que cela refonctionne. Je vous explique, j'ai coché cela car je ne peux, à l'extérieur de la maison, me connecter sur mon alarme, il me dit vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu'il y ait une erreur ou qu'il soit inexistante. Dans l'attente de vouslire

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandrine,

    Merci de suivre la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page