Cette question a été résolue
Impossible de me connecter a l'interface de l'alarme en local et aussi via la page web.
L'adresse ip affichee sur le clavier est 192.168.0.3 donc adresse usine...
J'ai essaye la manipulation du reset de la carte IP mais le probleme reste inchange. J'ai deja rencontre ce probleme plusieurs fois et un reset suffisait.
J'ai essaye divers options avec ma box et c'est identique.. Nouveau cable ethernet...
Le voyant rouge de la carte clignote.
Les voyants du connecteur ethernet clignotent aussi.
Lorsque je scan mon reseau, aucune adresse n'est trouvee.
J'ai essaye de forcer l'adresse IP avec l'attribution d'une adresse IP fixe en fonction de l'adresse mac de la carte.. Pb inchange..
Est-ce qu'un reset complet de la centrale peut aider? Je n'ai pas encore oser afin d'eviter de tout reprogrammer manuellement, et surtout que pour le moment tout le reste fonctionne. sinon je pense que la carte ethernet est defectueuse.
Comment contacter le sav par email?
Merci d'avance pour votre aide...
Bonjour Fabien
A ce stade, vous ne risquez rien que d'essayer de réinitialiser totalement la centrale. Si vous n'avez pas la marche à suivre, on vous la donnera. Si vous êtes certain de votre connexion entre le transmetteur et votre accès FAI, je crains également que le module IP soit défectueux.
En attente de nouvelles suite à la réinitialisation ...
Bonne journée !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
43% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Exactement les mêmes soucis carte internet HS sur protexiom 600 mais elle n'est pas vendue séparément en SAV.
J’ai fait un reset complet de l’alarMe accompagné d’un reset de la carte.. toujours le même soucis..
Comment peut-on contacter le sav?
Bonsoir
Vous êtes au "SAV". Il faut attendre maintenant ici, la réponse d'un Yellow qui vous expliquera la marche à suivre. (semaine prochaine)
Bonne journée !
Bonjour Fabien,
Je vous confirme qu'il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Sur mon alarme Protexiom 600, diagnostic malheureusement et désespérément identique à celui de Fabien.
N° de centrale 562764.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, FL
Bonjour Fred,
Si vous avez bien réalisé tous les tests indiqués par Fabien, alors je vous confirme qu'il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Malheureusement je rencontre les mêmes problèmes que Fabien et Fred...
Malgré toutes les procédures, l'accès à l'interface PC mais également mobile ne fonctionne plus.
L'adresse IP ne remonte pas lorsque l'on suit les étapes indiqués sur le site. Je penses que le module ip doit donc avoir un problème...
Que dois-je faire ?
Merci pour votre temps et votre aide
Julien D
Bonjour Julien,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai le même problème avec un box SFR j'ai du réinitialiser mon interface IP suite a une mauvaise manip sur l'interface qui était depuis inaccessible. l'alarme fonctionne mais je n'y ai plus accès a distance. Pouvez vous m'aider? numéro du transmetteur 502247.
Merci d'avance
Bonjour Edouard,
Avez-vous accès à l'interface PC de l'alarme?
Si oui, vérifier dans "réglages de l'interface" que la case "accès distant" est bien cochée.
Les ports de votre box ne sont pas ouvert, suivez la procédure suivante Ouverture Port Box SFR
Je reste à votre écoute.
Bonne journée
Bonjour Fabien, je n'ai malheureusement pas accès à l'interface PC. Car sur mon navigateur quand je tape l'adresse Ip du transmetteur 192.168.0.3 il ne le trouve pas.
Bonjour Edouard,
Il faudrait essayer de changer le câble Ethernet qui relie votre carte ip à votre box,
redémarrez votre box et refaire un reset de la carte ip du transmetteur.
Actuellement il est normal que vous ne puissiez pas accéder à la page de l'alarme car elle se trouve sur la plage ip 192.168.0.X et votre box sur la plage 192.168.1.X
Après ces manipulations est-ce que l'adresse ip de l'alarme change du 192.168.0.3?
Je reste à votre écoute
Bonne journée
Bonjour François,
Apres toutes ces manipulations il n'en est rien l'adresse IP ne change pas et la led derrière la box sur laquelle est branché le câble réseau de s'allume même pas a lenfichement du RJ45. Il ne se passe rien.
Je suis un peu perdu.
Bonjour Edouard,
Je vous confirme qu'il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Je rencontre le même souci que les autres utilisateurs de ce fil. Après plusieurs réinitialisation, l'adresse IP est toujours 192.168.0.3. Du coup rien n'est visible depuis l'ordinateur
Que puis je faire ?
Merci de votre aide
Bonjour David,
Pouvez-vous essayer de changer le câble Ethernet qui relie la box ADSL à la Centrale d'alarme ? Pourriez-vous aussi changer de ports sur votre box ADSL ?
Est-ce que le défaut persiste ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Le changement de câble et de port ethernet ne donnent rien. Cependant comment cela se fait il que l'adresse IP ne change pas malgré plusieurs tentatives de réinitialisation du module ?
J'avais déjà eu le problème auparavant et une réinitialisation me donnait une adresse en 192.168.1.X et cela fonctionnait de nouveau.
Merci de votre aide
Bonjour David,
L'adresse IP 192.168.0.3 est l'adresse par défaut lorsqu'il n'y a pas de communication entre la box ADSL et la Centrale. C'est pour cette raison que je vous ai demandé de changer de ports et de câble Ethernet.
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Merci pour ces explications. J'ai refait un essai avec un autre câble et cela fonctionne.
Mon problème est résolu
Merci de votre aide
David
Bonjour,
Je pense avoir le même problème, j'ai perdu la connexion ip sur mon alarme protexiom, après réinitialisation du module ip suivant la procédure, le clavier indique bien en 780 l ip 192.168.0.3 Mais je n'arrive même pas à m y connecter en branchant le câble réseau directement sur mon ordi. Merci pour votre aide
Bonjour Guillaume,
Il est normal que vous ne puissiez pas vous connecter à cette interface en connectant directement le câble réseau à votre ordinateur si vous n'avez pas convenablement paramétrer la carte réseau de votre ordinateur.
C'est pour cette raison que je vous invite à de nouveau reconnecter votre système d'alarme sur votre box internet et faire une nouvelle remise à zéro de la carte IP, quelle adresse IP obtenez-vous à la suite de la procédure dans le menu 780 de votre Clavier ?
Bonne journée,
Bonsoir Thomas,
Merci pour votre réponse
J'ai tout recommencé et c ok maintenant j'ai accès en local. L'adresse ip a changé et maintenant je n arrive plus a me connecter a distance malgré le bon parametrage des ports. Il y a t il une manip a faire sur votre serveur au niveau de mon compte alarme somfy.net ?
Merci
Bonjour Guillaume,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonsoir,
Il s agit du 600402
Merci
Bonjour Guillaume,
D'après nos serveurs l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel et convenablement paramétré.
Lorsque j'entre votre nom de sous domaine de la forme https://xxxxxxxxxx.alarmesomfy.net dans un navigateur j'arrive bien sur la page de l'interface de votre système d'alarme.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Guillaume a répondu
Thomas a répondu
Guillaume a répondu
Thomas a répondu
Guillaume a répondu
david a répondu
Thomas a répondu
david a répondu
Thomas a répondu
david a répondu
François a répondu
edouard a répondu
François a répondu
edouard a répondu
François a répondu
edouard a répondu
Thomas a répondu
JULIEN a répondu
Thomas a répondu
Fred a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Fabien a répondu
Bruno a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Bruno a répondu
Fabien a posé une nouvelle question