compatibilité security caméra avec detecteur de fumée

Bonjour
Je viens d'acheter une security caméra somfy ref :2401485. J'ai lu que cette caméra pouvait détecter une alarme incendie.
Ma question est la suivante :
Je pense qu'il faut posséder des détecteurs de fumée de la marque SOMFY en particulier la référence 2400443 car la référence 2401323 n'est compatible qu'avec une centrale TAHOMA.
Je possède actuellement des détecteurs de fumée interconnectés mais de marque autre. Après plusieurs essais en déclenchant une alarme incendie la caméra n'a pas détectée le hurlement de la sirène.
La caméra était bien en mode détection donc je pense qu'il faut effectivement des détecteurs SOMFY où alors je fais une fausse manipulation.
Merci pour votre réponse.

Patrick L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible.

    Patrick L.

    Pourtant j'avais lu sur ce forum que c'était possible que la caméra captait le bruit de la sirène et envoyait une notification push !

    Ci dessous le lien

    http://forum.somfy.fr/questions/1280307-fonctionne-detect...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick et Robert,

    Je vous informe que cette fonctionnalité est bien disponible et qu'il n'est pas nécessaire que le détecteur de fumée soit de la marque Somfy. En effet, la caméra va reconnaître le déclenchement d'une alarme pour incendie (peu importe la marque du détecteur) et vous informera par notification qu'un DAAF s'est déclenché.

    Vous avez toutes les informations au lien que vous avez mis.

    Bonne journée,

    Patrick L.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Je pense qu'il faut associer cette caméra avec une HOME ALARM pour que cela fonctionne, pour que je puisse être averti lors d'un déclenchement d'une alarme incendie.
    Lors du test, j'avais placé la caméra à 1m de la sirène de mon alarme, mais je n'ai reçu aucunes alerte et ceci malgré plusieurs essais.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    La surveillance de votre caméra était-elle bien active ?

    Bonne journée,

    Patrick L.

    bonjour
    Oui bien sur.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service de développement qualité, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Security Caméra, que vous trouverez au dos de la caméra à proximité du câble d'alimentation.

    Bonne journée,

    Patrick L.

    Merci pour votre réponse
    L'adresse MAC : B0411D1E7356 AGJH

    Difficile de s'y retrouver avec toutes ces réponses que l'on trouve sur le forum !!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    À quelle date et heure aviez-vous réalisé ces tests ?

    Bonne journée,

    Patrick L.

    Bonsoir
    J"ai effectué ce test le 28/11 mais je n'avais pas encore la home alarme.
    J'ai refais le test le 04/12 avec la home alarme vers 13h45 mais sans succès.
    Je viens d'installer un répétiteur wifi pour améliorer le signal wifi de la box vers le link.
    Aparement c'est déjà mieux, c'est la 1ere fois que j'obtiens un signal à 100%.
    Je verrais bien demain si j'ai des soucis de connexion et si les badges fonctionnent.
    Je testerais à nouveau les détecteurs de fumée avec la caméra ce weekend.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    D'après nos serveurs, vous n'avez pas activé la fonction détection d'alarme incendie. Merci de vous rendre dans le menu "Réglages" -> "Mes équipements" -> "Security Caméra", vous trouverez la fonctionnalité "Détection d'alarme incendie", choisissez "Toujours".

    Bonne journée,

    Patrick L.

    Bonjour
    Vous avez du mal regarde, cette fonction est activée depuis le début !!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous réaliser le test suivant :

    • rapprocher le détecteur de fumée de la caméra le mettre en mode test et vérifier si la caméra détecte le son de l'alarme incendie.
    • Le volet de la caméra doit être ouvert, le son du micro actif et la détection de mouvement aussi.