Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

brancher récepteur sur Frisquet Hydroconfort 23kW

Bonsoir,
J'ai une frisquet hydroconfort de 1988.Un thermostat filaire est déjà branché. Je le remplace par le thermostat sans fil avec radio Somfy. Le thermostat actuel est relié avec 2 fils un bleu et un marron. Puis-je me contenter de raccorder le récepteur du nouveau thermostat à ces 2 fils et si oui sur quelle borne du récepteur? L et N ? Si je me plante y'a-t-il un risque de courcircuit ?
Merci de votre aide. (pour info, suis nulle en électricité :) )

Nathalie M.
Nathalie M.

Nathalie M.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nathalie M.
    Nathalie M.

    Nathalie M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir
    Oui

    Nathalie M.
    Nathalie M.

    Nathalie M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci je branche ces 2 fils sur quelles bornes ?

    Nathalie M.
    Nathalie M.

    Nathalie M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Pouvez-vous me préciser sur quels contacts je branche les 2 fils sur le récepteur ?

    Bonjour

    Pouvez vous nous préciser la référence du thermostat radio? S'agit-il du nouveau thermostat connecté (2401099)?

    Si cela est le cas Il vous faudra une alimentation 230V pour pouvoir alimenter le récepteur.
    1) Les fils bleu et marron reliés à l'ancien thermostat devront être reliés sur le récepteur aux bornes COM et NO (peu importe le sens car pas de polarité)
    2) Il vous faudra ensuite relier l'alimentation 230V à l'aide de nos câbles fournis aux bornes L (fil marron) et N (fil bleu) de votre récepteur.

    Merci,
    Bonne soirée,

    Nathalie M.
    Nathalie M.

    Nathalie M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir Jérémy,

    La réf est 2401242 et non celle que vous indiquez

    Cordialement

    Bonjour Nathalie,

    Le branchement est le même pour le récepteur du Thermostat programmable radio (réf : 2401242) :

    1) Les fils bleu et marron reliés à l'ancien thermostat devront être reliés sur le récepteur aux bornes 2 et 3 (peu importe le sens car pas de polarité)

    2) Il vous faudra ensuite relier l'alimentation 230V aux bornes L (fil marron) et N (fil bleu) de votre récepteur.

    Bonne journée,

    Haut de page