Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

utilisation zwave on off micro module

Je viens de commander un micro module ref 1822487 (éclairage zwave) afin de commander un éclairage extérieur. Cet éclairage est actuellement piloté par un bouton poussoir avec minuterie dans tableau garage (simple appui, contact neutre, puis tempo de 30" d'éclairage par une minuterie), puis je utiliser ce module en tant que contact pour déclencher cette tempo! et cet élément seul suffit il ? ne faut il pas la USB dongle obligatoirement, que je n'ai bien sûr pas commandé?

Jean pierre C.
Jean pierre C.

Jean pierre C.

Niveau
1
436 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce module est un module configuré par défaut en "ON/OFF" . Voyez le paragraphe 3 "Câblage et configuration" pour le transformer en fonction "Poussoir".
    Attention, vous aurez besoin de phase et neutre pour le fonctionnement !

    La clé Zwave est indispensable sur Tahoma.

    Bonne journée !

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    j'ai reçu mon micro medele et la clé usb! tout fonctionn correctement, je pense donc ne pas pouvoir desservir mon éclairage via le télerupteur actuel sur mon installation (déclenché par le neutre)! Je vais donc proceder autrement, mais peut on verrouiller le temps d'éclairage sur le micro mudule, de manière a ce qu'il ne dure qu'une seule mn par exemple! apparement par défaut il repart toujours sur le réglage "éclairage permanent", et si oui comment ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non ! Ce n'est pas une minuterie ! Soit fonction on/off, soit fonction poussoir.

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    ok! je pensais que je pouvais faire celà, de fait qu'en allumant, je peux régler le temps d'éclairage via mon application: permanent ou de 1 à 10 mn!
    Sur l'image de l'ampoule j'ai accès à un curseur et j'indique le temps d’allumage sans pb! tant pis, je vais donc asservir un éclairage tout ou rien! merci quand même de votre attention.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ....

    Vous pouvez commander le module afin qu'il vous délivre "une notion de minuterie" mais dans ce cas, il faudra utiliser un lanceur de scénario au travers Tahoma à la place de votre bouton poussoir et de votre minuterie actuelle.

    Bonne soirée !

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    yessss! ça fonctionne. en fait il fallait configurer le temps d'éclairage dans un scenario, chose que j'avais oublié de faire, n'ayant pas encore découvert le réglage possible du temps d'éclairage. Donc je peux brancher en parallèle de mon installation (télérupteur et minuterie) le micro module! à la détection de passage sur ma terrasse, ou tout autre capteur, la lumière s’allume 1mn puis s'éteint! c'est exactement ce que je voulais. Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ravi d'avoir pu vous aider Jean-Pierre !

    Bonne soirée !

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    et zut! hier soir j'ai laissé mon module branché et couplé dans un scénario à un détecteur de presence extérieur! à chaque passage tout fonctionne avec durée paramétré à 1mn d'éclairage. Ce matin, sans aucune détection, j'ai trouvé ma lampe en clignottement rapide et ce en permanence! rien dans le journal des alertes! que se passe t il ?i

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro du micro-module ?

    Bonne journée,

    Haut de page