Cette question a été résolue

Je ne reçois plus les notifications ni les mails de ma TaHoma depuis la dernière mise à jour?

Alors que sur l’interface tout est bon.

emilie O.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Emilie,

    Supprimez l'application et re-téléchargez là en vérifiant de bien accepter les notifications.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir Emilie

    laissez ici le n° PIN de votre Tahoma afin qu'un Yellow puisse regarder ce qu'il se passe. (Il n'y a pas de risque).

    Avez-vous toute de même essayé de faire un reset ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    emilie O.

    Merci pour votre réponse, j’ai juste essayé de la débrancher, le rst pas osé j’ai eue peur de tout effacer. Le pin la box est: 0202-9148-4887 merci.

    Anonyme

    Faites un reset comme expliqué, vous ne perdrez rien !

    emilie O.

    J’ai effectué un reset mais cela n’a rien changé. Je ne reçois plus ni mails ni notifications.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Emilie,

    TaHoma envoie bien plusieurs notifications.
    Par exemple aujourd'hui, il y en a eu 1 à 05h21 et 2 à 8h02.
    Il faudrait donc vérifier les réglages "notifications" de votre téléphone.

    Bonne journée.

    emilie O.

    Bonjour, j’ai déjà regardé par là avant de vous écrire et de ce côté-ci tout est ok. Je ne reçois plus non plus les notifications mails sauf hier après-midi vers 17h ça a fonctionné puis,plus rien de nouveau. Désolé pour le roman.

    emilie O.

    Toujours rien ni mail ni notifications...( les alertes smart sont généré par le système mais pas envoyé ) est-ce un problème du service ou c’est juste chez moi?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Emilie,

    Des synchronisations ont été réalisé sur votre TaHoma pourriez-vous me dire à partir d'aujourd'hui si vous recevez les notifications et emails.
    Enfin, concernant les emails, sachant que vous avez quelques alertes permanentes, pourriez-vous vérifier qu'ils ne soient pas désormais dans vos spams ou courriers indésirables.

    Bonne journée.

    emilie O.

    Bonjour Gladys. Effectivement les notifications mails c’étaient mises dans courier indésirable (je ne sais pas pourquoi mais bon...). Par contre pour les notifications push toujours rien. Dois-je refaire un reset sur la TaHoma?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Emilie,

    Pourriez-vous me communiquer le modèle et la version Android / IOS de votre ou vos téléphones, merci.

    Bonne journée.

    emilie O.

    Bonjour c’est un iphone6 version iOS 11.1.2(15B202).

    emilie O.

    Je vous remercie beaucoup, cela a fonctionné. Bonne journée.

    Anthony

    Bonjour, depuis la dernière mise à jour du 21 mai, je me retrouve avec le même problème.

    Plus de notifications Push ni de mail lors de l'activation de mes scénarios smarts.

    Pin de la box : 1208-2437-2007

    Cordialement, Merci

    Anthony

    Pas de Yellows pour mon problème ?

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que nous avons identifié un défaut au niveau des notifications de TaHoma, j'ai ouvert un ticket auprès de notre service de développement, je reviens vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Anthony

    Bonjour, toujours pas eu de retours ?

    C’est quand même dingue de mettre autant de temps pour un service qui fonctionnait très bien avant cette mise à jour.

    Cordialement

    Bonjour Anthony,

    Nous avons identifié un défaut d'envoi de notifications via Tahoma, nous testons ce jour le déploiement d'un correctif en préproduction, si le résultat est concluant, nous le déploieront rapidement en production. je vous tiendrais informé de l'avancement de ce problème via ce post.

    Bonne journée,

    Anthony

    Bonjour, en effet, depuis la mise à jour de mardi, tout est revenu à la normale.

    Merci