Cette question a été résolue

Alarme Protexial et detecteur ouverture/choc i/o

Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses lectures sur ce forum d'avis de plusieurs personnes (en particulier Michel S.), j'ai décidé d'équiper ma future maison d'une alarme Protexial plutôt qu'une home alarm.

Ce qui m'intéressait sur la home alarm est le capteur d'ouverture/fermeture qui est aussi détecteur de choc.

J'ai vu que sur la gamme Protexial, il y avait soit ouverture/fermeture simple ou avec bris de glace. Sauf que la version bris de glace est disons le, plutôt disgracieuse comparée à la version simple.

Ma question est, est-ce que ce détecteur ouverture/Fermeture choc i/o (https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-et-de-cho...) à la base prévu pour la box Tahoma, est-il compatible avec l'alarme Protexial?
Et si oui a-t-il la même intégration dans le système d'alarme que le capteur simple?

J'aurais également la box Tahoma, avec ce genre de capteur il n'y pas de risque de conflit entre les deux ? Je suppose que l’appairage sera déterminant dans ce cas ?

En vous remerciant beaucoup par avance pour votre lecture,

Bien cordialement,

Anthony G.

    Anonyme

    Bonjour

    le détecteur dont vous faite référence n'est que compatible Tahoma.
    Le detecteur compatible Protexiom/Protexial est ici

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-blanc.html

    Pas de conflit entre les différents éléments Protexial / Tahoma.

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Le seul D.O.D.C compatible Protexial et Tahoma est celui ci-dessus.
    Disgracieux....???? Cela reste un point de vue.
    En tout cas, pour être directement sur la vitre il captera mieux les tentatives d'effraction.
    De plus : Ce qui se voit, informe !

    Anthony G.

    Merci à vous deux pour ces réponses !
    Je pensais que l'on pouvait contourner cela avec le protocole i/o.
    Pour le coté disgracieux, c'est le fait de devoir coller quelque chose sur la vitre, par contre effectivement cela peut suffire à lui seul de décourager un éventuel intrus !
    Merci en tout cas, peut-être qu'il y aura d'autres modèles en 2018 !

    Anonyme

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-audiosonique-de-bris-...
    Sinon, vous avez celui-ci.
    là, question disgracieux dans un salon, je serais ok avec vous.
    De plus, il donnera l'alerte qu'une fois la vitre cassée, alors que l'autre donnera l"alerte lors de la tentative de bris.
    Pour 2018, rien n'est prévu, Somfy ne communique pas sur les prévisions de nouveau produits.
    Bon W.E