Somfy one + deconnecté et impossible à réinstaller ?

Bonjour,
Ma somfy one + s'est déconnecté sans raison mercredi soir. Elle ne s'est pas reconnecté automatiquement. J'ai donc essayé de la réinstaller, toutes les étapes se passent bien, je choisis le wifi de ma box et c'est là où j'aboutis systématiquement à une erreur (elle me dit de verifier mon wifi etc etc).
La camera est à un metre de la box qui fonctionne parfaitement. Quelle solution ai-je pour refaire fonctionner la camera qui jusque là n'avait pas eu le moindre souci depuis plusieurs mois ??

Fab J.

    Réponses

    Yoann V.

    Bonsoir Fabien,

    Si ce n'est pas déjà fait, essayez de redémarrer votre Box.
    Cordialement,

    Fab J.

    Je viens de le faire. ça n'a absolument rien changé. J’ai même du procéder à plusieurs reset pour avoir un reset correct avec un bip...

    ça me fatigue un brin...

    faut-il que je donne mon numero mac ?

    Fab J.

    quelqu'un a une solution ou je renvois la camera ?

    Fab J.

    personne ? help please ^^

    Bonsoir Fabien,

    Je ne comprends pas vos relances étant donné que votre Somfy One est connectée depuis le 11/12 au soir, juste avant de nos écrire. Elle est actuellement connectée, pouvez-vous nous préciser pourquoi d'après vous elle n'est pas connectée ?

    Bonne soirée !

    Fab J.

    et bien moi non plus, je comprends, pas, parce que comme je l'ai écris, la camera était deconnecté et j'ai du relancer une installation qui était impossible. J'ai donc attendu de l'aide du forum et ce soir, je vois que la camera est installé correctement alors qu'hier encore l'installation se terminait par un echec. Je vois aussi que l'appli du tél s'est mis à jour , un lien peut etre ? J'ai pu reinstallé les badges, tout semble normal.

    Après ce serait bien de pas me prendre pour un gogole hein ;), si je m’embête à venir poster sur un forum en expliquant le souci, c'est qu'il y en a un! Et donc le souci en question était celui décrit dans mon premier post.

    Il semblerait que la camera se soient reconnecté toute seule alors que je l'avais réinitialisé complètement ce qui reste assez curieux tout de même non ? à moins qu'elle garde en mémoire sa configuration en ligne par rapport au compte qui y est rattaché ?

    Bon sinon je vais testé demain voir si tout est normal mais ça semble etre le cas.

    Bonjour Fabien,

    Je vous rassure, personne vous prend pour un "gogole" ici, mais j'étais surpris de voir les messages et de constater en même temps que tout semblait ok depuis quelques jours.

    Suite à une déconnexion, la Somfy One se reconnectera automatiquement au même réseau sauf si vous la réinitialisez. Je ne sais pas très bien ce qui a pu se passer car j'ai regardé une fois la caméra était connectée. Dans tous les cas, votre système fonctionne.

    N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

    Bonne journée !

    Fab J.

    pas de souci ;) je comprends pas non plus, dès mon premier message, la camera s'etait déco du reaseua et je l'avais désinstallé completement mais impossible de l'appairer à nouveau après. J'ai juste attendu une reponse sur le forum pour voir quoi faire ensuite . Quand vous avez posté en disant qu'elle apparaissait connecté, je l'ai tourné pour voir et elle a déclenché l'alarme en me voyant lol et elle était réinstallé sur l'appli alors que je n'avais pas pu terminer la reinstallation :/ mystère là franchement :) mais tout fonctionne maintenant à nouveau

    David H.

    Bonjour
    J'ai le même probleme que vous. J ai voulu reinstallé mon systeme. J'ai suprimé somfy one du réseau, et depuis il est impossible de la reinstaller. Elle detecte bien le wifi, mais ca bug à l'état d'après.

    Pourriez vous m'aider ?

    Merci

    David H

    Fab J.

    Je voudrais bien mais comme je l'ai ecrit dans mes messages, le problème s'est résolu de lui même sans que j'en connaisse la raison :/ Je suspecte une mise à jour de l'appli android qui aurait debloqué le problème. Je tenterais de désinstaller l'appli completement et de reinstaller, tout ça avec un bon reset de la camera. Perso, depuis, aucun souci meme avec une coupure de courant, la batterie a fait relais et la camera s'est reconnecté toute seule après.

    David H.

    Après avoir supprimé la somfy one du réseau, Il est impossible de la réinstaller. Malgré les multiples essaie de reset ( 10 secondes etc), le système passe la première étape en se connectant au réseau mais ne passe pas la seconde avec le logo de wifi grisé. La seconde étape aboutie systématiquement à un échec. Et on arrive sur la page de demande d aide.

    David H.

    Bonjour David,

    Votre Somfy One semble s'installer partiellement, car je la vois dans notre système, mais une mise à jour n'arrive pas à se faire.

    Je vais la supprimer pour que vous puissiez essayer une nouvelle fois.

    Vérifiez tout d'abord qu'il n'y ait pas de filtrage sur les ports ou MAC dans votre box internet et que le pare-feu est désactivé ou en moyen (surtout si vous avez une Livebox).

    Bonne journée !

    David H.

    Bonjour
    J ai encore passé le week end a faire ce que vous m avez conseillier. Mais rien ne fonctionnez .
    Que dois je faire?

    Merci
    Cordialement.

    Bonjour David,

    Votre Somfy One s'installe toujours partiellement, une dernière mise à jour reste bloquée. Pouvez-vous contacter votre FAI afin de vérifier si votre configuration bloque la connexion de certains appareils ? Comme indiqué, le filtrage MAC doit être désactivé ainsi que le pare-feu.

    Merci de vérifier ensuite les informations suivantes :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique

    Bonne journée !

    David H.

    bonjour
    j'ai bien fait tout ce que vous dite mais rien n'y fait. L'installation reste bloqué au même endroit.

    Bonjour David,

    Je vais créer un ticket auprès de notre Support Technique pour analyse. Nous reviendrons vers vous par e-mail. N'hésitez pas à faire une nouvelle tentative d'installation pour que nos équipes puissent voir le dernier comportement lors de la tentative d'installation.

    Bonne journée !

    David H.

    Bonjour Jorge
    Je vous ai envoyé la caméra selon les instructions le 9 février, à ce jour je n ai plus d information de votre part. Pourriez vous me dire quand je recevrais une nouvelle caméra. Je vous rappelle, que l appareil coûte cher, et que de puis 2 mois mon domicile n a plus de vidéo surveillance.
    Cordialement