Cette question a été résolue
J'ai acheté et monté un portail V500 et un boîtier Tahoma. Les deux marchent séparément.
Tahoma a déjà reconnu mes volets et ma camera intérieure.
Mais je n'arrive pas à lui faire reconnaître le portier V500. Quel mode faut-il utiliser? La doc est muette.
Je vais bientôt mettre en service mon portail Evolvia 400 et j'ai peur d'avoir le même souci.
Merci d'avance ...
Cordialement
MG
il n'y a pas de visiophone connecté ou compatible Tahoma chez Somfy, à l'heure actuelle.
Aucun problème pour commander un portail depuis un visiophone, Tahoma et des télécommandes.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
33% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Le V500 est une télécommande 4 canaux RTS...
Ca ne s'associe pas à Tahoma.
Flûte alors. Donc pas d'accès Tahoma à la gâche électrique ni a la camera du portier.
Y a t'il d'autres portiers de la gamme compatibles?
Et pour le portail Evolvia 400? il sera reconnu indépendamment pas les 2, V500 et Tahoma en mode RTS?
Merci c'est hélas très clair, et bravo pour la réactivité. M
Pardonnez moi d'insister mais je me souviens maintenant que avant l'achat j'avais lu qu'il existait une "télécommande" indépendante qui permettait de déclencher le portier sans se déplacer. Cette télécommande pourrait être visible pas Tahoma.
Est-ce que je me trompe?
une télécommande qui "déclenche" le portier... Vous pouvez expliquer ce que vous voulez faire ?
En fait dans le kit Tahoma il y a bien une télécommande que j'ai trouvée et qui est reconnue. La notice p7 dit "Usage complémentaire : La télécommande sert également de relais pour l'ajout d'un portail RTS Somfy. Lors de l'ajout de ce dernier suivre la procédure affichée dans Tahoma".
Si "portail" intégrait le portier (RTS) je voudrais, du plus utile au moins utile :
-ouvrir le portillon à distance
-visualiser le visiteur / répondre à une sonnerie
-regarder photos et videos
Bonjour Michel,
Il existe aucune télécommande capable de commander un visiophone Somfy, comme il n'existe pas à l'heure actuelle de visiophone pilotable via TaHoma.
Bonne journée,
Bonjour, Il serait temps que Somfy s'améliore et propose des évidences pour ses clients. Bien sûr qu'il est utile de pouvoir interroger notre caméra de visiophone à distance, ne serait ce que pour répondre au facteur qui vient déposer ou pas un courrier recommandé !... Avec la Tahoma, je peux ouvrir ou fermer mon portail extérieur d'un simple clic, mais je le fais à l'aveugle !!!??? Pouvez-vous faire remonter ce billet aux innovateurs de chez Somfy ??
Cdlt
Bonjour Hervé,
En effet, Somfy travaille sur le développement d'un Visiophone connecté, mais actuellement aucune date de déploiement n'est prévu pour cet équipement.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour votre retour.
Dommage que ce soit aux utilisateurs de souffler des innovations aux concepteurs !!?? Et que Somfy mette autant de temps pour rivaliser avec ses concurrents...
Rien non plus concernant des caméras motorisées (outdoor, vision nocturne, détection de mouvement, vision 360°, connexion Wifi & alimentation par batterie à recharge solaire possible...) qui soient compatibles Tahoma, pour une surveillance de l'extérieur de la maison avant l'intrusion ??.... :-))
Bonne journée !
Hervé
Bonjour,
Je reviens sur ce fil pour savoir si nous pouvons espérer de la nouveauté sur le thème d'un visiophone Somfy, consultable et opérationnel à distance de la maison via Tahoma ?? Thomas, une idée de date de sortie ??
Bonne journée
Hervé
Bonjour Hervé,
Ce visiophone connecté ne sera pas commercialisé en 2021. En effet, le projet V-Connect porte sur une nouvelle technologie non présente sur le marché visiophone à date, apportant de nouvelles fonctionnalités. Cette nouvelle technologie nécessite un temps d'évaluation et de validation plus important qu'initialement prévu afin de délivrer une solution fiable et robuste dans toutes les configurations d'installation. Dans les mois qui arrivent, le visiophone connecté reste une priorité pour Somfy en terme de R&D tant pour notre gamme visiophones que pour son rôle dans l'écosystème de la maison connectée Somfy.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Hervé a répondu
Hervé a répondu
Thomas a répondu
Hervé a répondu
Thomas a répondu
Michel a répondu
Robert a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
Michel a répondu
Robert a répondu
Michel a posé une nouvelle question