Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma serenity enregistre pas les modifs

Bonjour,
Je viens d'installer un tahoma serenity chez mes parents, tous les modules sont détectés ainsi que les VR mais lors d'une modification dans les paramétrages (partie serenity), l'enregistrement ne ce fait pas.
L'installation est composée de détecteurs de porte, de caméra et de détecteurs de mouvement.
Le premier enregistrement a marché puisque j'ai la version Total qui est à moitie paramétré (manque que les mails), dans tahoma, les détecteurs fonctionnent bien et reconnaisse les valeurs.
Par contre maintenant, impossible de changer les parametres des modes partiel, et des parametres de temps. Les valeurs reviennent toujours à l'initial.
De plus, j'ai un message votre alarme connecté Tahoma n'est pas active, aucun détecteur n'est pris en compte.
J'ai essayé de vider le cache de l'ordinateur, et toujours pareil.
Pour info, le tahoma est directement branché derrière une freebox révolution.
Je suis à cours d'idée, votre aide serait la bienvenu.
En vous remerciant.
Cédric

Cédric C.
Cédric C.

Cédric C.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour à tous,

    Nous avons identifié la source du problème que vous rencontrez. Nos équipes travaillent sur le problèmes afin de déployer un correctif au plus vote.

    Le problème vient des BIP! d'armement de la Sirène, actuellement si ces BIP! sont actifs, les modifications des modes partiels ne sont pas pris en compte. Merci donc de préalablement désactiver les BIP! d'armement de votre sirène en suivant la procédure ci-dessous pour que vos modifications soient prises en compte :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et rendez-vous dans l'onglet Ma sécurité.

    - Cliquez sur l'état de l'alarme, puis sur "Éditer"

    - Sélectionnez le Mode Partiel que vous souhaitez éditer, choisissez les détecteurs, les je veux alertes et dans le jeux veux protection active, sélectionnez la Sirène

    - Il ne faudra pas cocher la case "Bip armement activé"

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (10)

    77%

    77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    1079 / 2000
    points

    Bonsoir,
    J’ai une TaHoma Serenity depuis plusieurs mois et ça fonctionnait parfaitement.
    J’ai le même soucis impossible de faire des modifications. Quand j’ajoute un élément en protection active, je coche un téléphone pour avoir des alertes ou je coche ou décoche un détecteur j’enregistre et ça ne change rien.
    Je retourne dans les paramètres et aucun changement..
    Seuls les changements dans le mode "SOS" s'enregistrent.

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour information, je viens d'essayer sur un autre ordinateur, sur un autre site pour voir si le problème venait de mon PC et il s'avère que le problème est le même.
    Pour info, j'ai essayé sur 3 ordinateurs, le mien, celui de mes parents et celui du boulot et toujours le même problème alors que je me connecte sur 3 sites différents.

    Florian R.
    Florian R.

    Florian R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème et j’ai aussi essayé via mon téléphone et un iPad sans succès ...
    En espérant que quelqu’un puisse trouver une solution et en vous remerciant d’avance.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    1079 / 2000
    points

    Seul Somfy est en mesure d'apporter une solution à ce problème.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Toujours aucune réponse de Somfy sur ce problème qui est repris dans pas mal de post ... c'est quand même un vrai dysfonctionnement qui n'est pas de l'agrément ...

    Sébastien

    Florian P.
    Florian P.

    Florian P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    j ai exactement le même problème alors que tout fonctionnait bien depuis six mois . j ai appeler somfy directement .
    il on fait un essais en ce connectant a ma box et il on bien constaté le problème . il devait me rappeler mais toujours sans nouvelles. le problème vient bien de eux car nous somme plusieurs dans cet situation !

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour et merci pour toutes ces réponses.
    La solution à nos problèmes n'ayant pas été trouvée, j'espère qu'une personne de chez somfy va prendre en compte ce dysfonctionnement.
    Par contre, je vais quand même essayé d'appeler le services commercial demain car le matériel installé il y a moins de 15 jours et voir avec eux leurs propositions de réparation ou de retour.
    Je trouve dommage qu'un produit mis en vente sur leur propre site ne fonctionne pas (soit disant plug and play).

    Après j'espère que ce produit qui d'après le forum va être arrêté sera toujours maintenu.

    Bonne soirée
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Il y a effectivement un problème sur l'enregistrement des modifications de tout ce qui concerne le module "Ma Sécurité".
    Ce problème a été remonté et nous sommes dans l'attente d'une réponse de Somfy.

    Donc ne vous acharnez pas, ça ne fonctionne pas et ça ne vient pas de vous !!!

    Bonne soirée !

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Effectivement, ce n'est pas une question d'acharnement mais pour mon cas, c'est plutôt le fait que j'ai fait installer ce système chez mes parents, moi même équipé d'un tahoma et d'une alarme et à ce jour je peux négocier car somfy m'a vendu via son site un produit qui ne marche pas.
    Donc avant de me retrouver hors délai, je préfère prendre le temps de m'occuper de ce problème et ouvrir un incident auprès du service commercial.

    De plus, le système étant en vente en promo sur le site, beaucoup de personne risque de ce trouver dans ce cas de figure. Ce qui n'est pas très commercial de la part de Somfy.

    En tout cas merci pour cette information et je vous souhaite une bonne soirée.

    Maxime R.
    Maxime R.

    Maxime R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    cela semble être un bug généralisé qui est apparu lorsqu'ils ont voulu corriger le bug du "too many updates in process for XXXX-XXXX-XXXX".
    J'ai eu les deux problèmes à la suite, et ça devient vraiment handicapant pour programmer les journées types (mode "Partiel 1" qui "n'existe plus").
    Pour ma part, j'ai essayé avec plusieurs PC / tablettes et plusieurs navigateurs, même remis en configuration "par défaut", navigation privée, suppression des traces... rien n'y a fait, et la console du navigateur affiche de belles erreurs de syntaxe XML.

    Vivement un vrai correctif de Somfy !

    Bien à vous,

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour,

    Je confirme qu'en ayant désactiver le Bip de la sirène sur la partie mis en route total, le reste est devenu modifiable.
    Merci pour l'info.
    Cordialement.

    Sébastien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    Merci de l'info ! ;)

    PS, c'est valable également pour la sirène intégrée à la base. (je viens de tester).

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Super, merci, je confirme aussi que le problème est résolu et que je peux enregistrer à nouveau les différents profils.

    En tant que professionnel du bâtiment (économiste de la construction), je suis rassuré par le sérieux de Somfy qui a trouver une solution à ce problème (même si les bips ne fonctionne pas) et a répondu rapidement à ma demande. Je pourrais donc continuer à prescrire et conseiller ces produits.

    En vous remerciant.
    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Problème résolu, si on veut .... On a perdu les bips !!!! Donc dans l'attente d'une mise à jour !

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    1079 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Je confirme que l’astuce donnée par Thomas fonctionne pour les modes partiel et total
    En revanche je ne veux pas être pénible mais quand je coche les notifications sur le mode désactivé il ne se passe rien. Je peux activer ou désactiver des éléments de protection active par contre ça ne prend pas les modifications sur les notifications.
    Est ce que quelqu’un peut me confirmer ce souci ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas

    je viens de faire l'essai et je peux modifier les notifications !
    Désolé !

    Bonne soirée !

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    1079 / 2000
    points

    Bonsoir Jean-Luc,
    Si vous faites des modifications liées aux notifications sur le mode « désactivé » (voir impression écran) cela fonctionne ? Parce que sur les autres modes cela fonctionne pour moi ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Nicolas, ça fonctionne pour moi sur tous les modes !

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    1079 / 2000
    points

    Merci beaucoup Jean-Luc pour votre réponse.
    Ça ne me rassure pas trop sur mon cas, est ce qu’un yellow peut m’éclairer ?
    Je peux modifier tous les modes en protection active ou notification sauf le mode « désactivé » pour les notifications.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    1079 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai testé ce matin sur l'accès web par l'ordinateur et ça fonctionne très bien.
    C'est au niveau de l'application sur l'Ipad (iOS11) que l'activation des notifications est très aléatoire.

    henri M.
    henri M.

    henri M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    J ai aussi un pack serenity que je viens d´installer. Ma sirene reste grisée. Quand je vais dans la configuration du mode total pour l´activer, mes modifications ne sont pas pris en compte. Embetant d´avoir un systeme d´alarme sans sirene....

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour Henri,

    Il faut suivre la procédure qui est en haut du sujet ça fonctionne mais il faut bien respecter les étapes.
    Cordialement.

    Sébastien

    henri M.
    henri M.

    henri M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Meme sans les bip de desarmement, ma sirene ne reste pas en "ON" quand je sauvegarde mes modifis dans l etat Total...

    henri M.
    henri M.

    henri M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    puis je changer cela sur l app tahoma ou est ce possible seulement sur le web?

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Vraiment étrange en effet, là je ne saurais vous répondre, j'espère qu'une personne de SOMFY pourra vous aider.

    Sebastien

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    Pourriez-vous ré-essayer en cochant et décochant les bips d'armements avant de ré-enregistrer.
    Je viens d'essayer avec cette manipulation et ça fonctionne bien lorsque les bips n'étaient pas activés.

    Bonne journée.

    henri M.
    henri M.

    henri M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci. Mais je desactive mon alarme pour editer mon alarme TOTALE, ensuite je clique sur siren, appuie sur On, la sirene devient rouge, puis clique sur BIP et reclique pour le desactiver. J´enregistre les modifications. Quand je reclique ensuite sur editer, les changements n´ont pas ete pris en compte. Ca ne marche donc pas pour moi...

    Jonathan N.
    Jonathan N.

    Jonathan N.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    bonsoir, étonnamment, mise en service de la tahoma ce jour -
    et pour pouvoir créer et sauvegarder mes modes total et partiel il faut que je coche la case contrairement à la solution donnée ...
    par contre impossible de modifier le délai de 30 secondes pour le délai entre détection et déclenchement de l'alarme.

    question tant que j'y suis
    j'ai un détecteur de mouvement dans le salon, bien enregistré.
    Dans le journal de ce module, je vois les mouvements ou non mais il ne me déclenche pas l'alarme .
    Une idée

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour

    Meme probleme pour moi
    J ai suisvi le tuto donne ci dessous et la activation de l alarme ne fonctionne pas (pour info, j utilise mon ordi plutot que l app).

    Je suis tres decu du systeme SOMFI/Tahoma qui n est pas a meme de remplir sa fonction primaire d alarme.

    On est tres loin du Plug and Play et de la simplicite d'utilisation vendue par Somfy...

    j espere qu une solution sera trouvee rapidement car cela est extremement frustant

    Merci

    P

    Haut de page