Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Astuce Tahoma + IFTTT : être appelé sur son mobile et mettre le volume à fond si l'alarme se déclenche

Bonjour
je me permet de partager une astuce basée sur IFTTT qui est bien pratique si comme moi vous avez configuré une une alarme via Tahoma mais que vous ne sentez pas les vibrations des notifications car votre mobile est toujours en vibreur....

cette astuce peut fonctionner avec n'importe quelle notification Tahoma il suffira d'adapter à votre besoin le filtrage keyword de l'applet IFTTT

Il faudra faire 2 applets personnalisés:
1. faites une recherche "android device" dans la condition puis en fonction sélectionnez "notification received from a specific app" (app name: TaHoma / keyword : intrusion )

en action cherchez "call" et selection voip call > appeler mon téléphone

resultat : votre telephone va sonner après reception de la notification, il ne reste plus qu'à faire un deux applet qui mettre le volume à fond avec la même condition et en action simplement changer pour : cherchez "android device" puis en fonction sélectionnez "set ringtone volume"

je trouve cela magique !

bien sur si tahoma pouvait nous appeler directement plutôt que d'envoyer un sms ou une notification cela serait vraiment bien mais il faudrait tout de meme passer par IFTTT pour mettre le volume à fond !

michael V.
michael V.

michael V.

Niveau
1
575 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Merci de partager vos connaissances et "trucs" avec la communauté.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michael.
    Effectivement, je viens de créer cette recette bien pratique qui fonctionne parfaitement. L’idée est excellente et les 2 applets créent même automatiquement une association entre elles.
    Merci d’avoir partagé cette très bonne idée.
    Joyeuses fêtes !

    franck M.
    franck M.

    franck M.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Merci beaucoup pour cette astuce.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1441 / 2000
    points

    Fonctionne super bien, merci pour ce partage :-)

    André B.
    André B.

    André B.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Super astuce merci

    Haut de page