comment forcer la synchronisation entre un pont philips hue et tahoma? ?

J'utilise un pont philips hue carré (dernière génération) avec ma box tahoma. Mais depuis quelques temps, j'avais plusieurs lumières philips hue qui étaient accompagnées d'un point d'exclamation sur l'icône et un message qui me disait que la connexion/le lien était perdu

ça fait des heures et des heures que j'essaie de réactiver mes lampes dans l'interface tahoma et d'en ajouter d'autres, mais sans succès.
J'ai même réinitialisé tout mon pont (et donc perdu toute ma configuration) , mais sans succès. Dans l'interface tahoma, j'ai encore le nom de mes anciennes lampes, la synchronisation entre tahoma et mon pont philips hue ne se fait plus

j'ai redémarré la box tahoma en ayant avant déconnecté le pont hue du réseau, pour essayer de forcer une synchronisation, mais sans succès.

C'est quoi la solution?
Dans l'interface de tahoma, je ne trouve aucun bouton pour supprimer mon pont hue et pouvoir le remettre par la suite.

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal R.

    Réponses

    Bonjour,
    Pour supprimer votre pont de Tahoma il faut allé dans configuration ==> Hue puis cliquez sur votre pont et à droite de l'écran faite supprimer.
    Il semblerait qu'il y ait un souci à ce jour entre Tahoma et Hue étant confronté moi-même à ce problème depuis un certain temps (environ deux mois voir mon post : http://forum.somfy.fr/questions/1475652-pont-philipps-hue )
    Je suis en attente d'un appel de Somfy pour voir d'ou vient le problème....
    Je posterai sur mon post dès que Somfy m'aura appelé et je vous ferai un retour si solution il y a...
    En attendant à ce jour, si vous le supprimez il est quasi impossible de le ré associer avec Tahoma

    Pascal R.

    merci
    j'avais tenté cela mais j'ai des lampes qui apparaissent encore et toujours avec un point d'exclamation (sur mon téléphone avec l'application Somfy). Quand je clique sur une de ces lampes, ça me dit que l'identifiant du pont hue n'est pas correct

    Pascal R.

    En essayant une nouvelle fois de supprimer mon pont hue et le remettre, jai pu corriger mon problème mais pour combien de temps ?
    Mes lampes étaient à jour dans l’interface web mais pas dans l’application iphone. Quand je voulais les piloter depuis le téléphone, j’avais un message d’erreur mais en les pilotant une par une depuis interface web, elles se mettaient enfin à jour dans l’application. Bref, un gros souci de synchronisation avec le pont hue.

    Quand je pense que j’ai acheté une box tahoma et mis à jour tous les volets pour des somfy IO pas donnés parce que somfy vendait sa box (pas donnée non plus) comme étant simple, conviviale, performante et évolutive, je me demande si j’ai fait le bon choix

    Au premier moteur de volets qui tombe en panne, je me poserai sérieusement la question de changer de marque