Pont Philips Hue non reconnu par Tahoma

J'utilisé un pont philips hue carré (dernière génération) avec ma box tahoma. Je ne rencontrais aucun problème, mes ampoules Hue étaient bien reconnues par ma box Tahoma. Mais depuis l'une des dernière mise à jour de ma box Tahoma (cet été), j'ai eu plusieurs ampoules Philips hue qui étaient accompagnées d'un point d'exclamation sur l'icône et un message qui me disait que la connexion/le lien était perdu. J'ai supprimé ces ampoules Hue et j'ai tenté de réinstallé mon pont Philips Hue mais sans succès. Lorsque j'essaye d'ajouter ma passerelle Hue, j'ai ce message d'erreur : "Erreur lors de la découverte. Aucune passerelle hue n'a été découverte". Je n'avait pas ce problème avant cette mise à jour de ma box Tahoma. Le pont Philips Hue et ma box Tahoma sont branchés sur le même réseau ethernet directement sur ma box SFR. le PIN de ma box Tahoma est : 1201-5675-8758. Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance.

Anthony B.

    Réponses

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que vous.
    Voir mon post sur ce sujet :http://forum.somfy.fr/questions/1475652-pont-philipps-hue
    J'ai échangé par téléphone ce jour avec Somfy, un ticket à été ouvert auprès du service concerné, ils ont essayé de trouver le pont via leur interface et il s'avère que Tahoma ne trouve pas l'IP du pont alors de que de mon coté je vois bien le pont puisque tout fonctionne avec l'appli Hue et mon google home. Espérons un retour rapide sur ce sujet...à suivre

    Pierrick D.

    Bonjour
    Idem de mon côté, j’ai une un yellow au téléphone qui m’a permit de rajouter de nouvelles lampes mais j’ai dû débrancher une partie de mon installation réseau de mon domicile. Et la je ne peux d’en nouveau plus rajouter. Erreur inconnue

    Christophe

    Bonsoir idem que vous entre pont hue et tahoma neuve. Mes hués fonctionnait avant la dernière mise à jour. Puis voulant supprimer le pont pour pouvoir éventuellement retrouver les ampoules en le réinstallant. .. rien. J’ai changé de tahoma.. toujours rien. Les 2 dont sur le même réseau. Nouveauté : au paravent que le pont était reconnu sans les ampoules et sur la nouvelle tahoma rien .. merci aux Yellow’s de me contacter pour essayer des choses . Merci

    Christophe

    Bonsoir, juste pour vous dire que depuis la mise à jour de ce soir, mon pont Phillips est reconnu, mes ampoules hue aussi. Merci et bon post d'avant hier et donc plus d'actualité. Merci à vous.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Christophe, je vous remercie pour votre retour me confirmant que suite à la mise à jour vous avez bien découvert vos ampoules Hue.

    Toutefois, le problème demeurera entier chez les utilisateurs possédant une box SFR Fibre 4K.
    En effet, suite aux multiples analyses réalisées, il semble que cette box ne gère pas l’UPNP de manière standard et pose d’ailleurs des problèmes pour de nombreux produits connectés qui utilisent l’UPNP.

    Nous continuons donc nos analyses pour ce cas précis.

    Bonne journée.

    Pierrick D.

    Bonjour à tous, enfin résolu merci Somfy. Recherche des lumières immédiate et résultat immédiat.
    Par contre dommage j'avais remonté le fait que le pont Somfy ne détecte pas la prise OSRAM SMART+ alors qu'elle est reconnue par l'application Hue de Phillips et est parfaitement intégrée aux différents scénario.

    Un petit ajout de la part des techniciens SOMFY serait TOP

    Merci

    Bonjour Gladys,

    Je ne comprends pas trop, cela fait deux ans que je suis SFR Box 4K et pas eu de souci avec mon pont Hue et ma box Tahoma, le bug est présent depuis une MAJ de Philipps sur son pont ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je ne peux malheureusement vous dire ce qui a changé chez Hue lors de leur mise à jour.
    De plus, il est aussi possible que SFR est fait une mise à jours à quelques jours d'intervalles.
    Mais ce qui est désormais certain avec notre mise à jour, c'est que uniquement les boxs SFR 4K empêchent dans certains cas de reconnaître les ponts et ampoules ou génèrent des problèmes de pilotages des ampoules.

    Bonne journée.

    Bonsoir Gladys,
    Merci de cette info, mais cela commence à ce cumulé, j'étais Numéricable problème avec les caméras, je passe SFR caméras OK mais maintenant c'est le pont....
    Je viens de commander une serrure connectée avec sa passerelle et lecteur de badges, j'espère qu'il n'y aura pas de problème !!!!