Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

PB Connexion centrale depuis PC

Bonjour,

Depuis quelques semaine je n'arrive pas depuis mon PC à me connecter sur la centrale/transmetteur.
La diode verte (RJ45)sur ma Livebox de s'allume pas.
Après ouverture du capot de la centrale une diode rouge doit être allumé ce qui n'est pas le cas.
Je pense que j'ai un problème d'alimentation.

BERNARD F.
BERNARD F.

BERNARD F.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Attention, le code 780 peut donner une adresse sans pour autant que le module soit opérationnel !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    je suppose que vous avez vérifié qu'il y a bien du courant dans la prose et que la fiche coté centrale est bien enfoncée dans le module IP ?

    Quel âge à la centrale ?

    BERNARD F.
    BERNARD F.

    BERNARD F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir

    La centrale à 7 ans et aucun problème dans cette période.

    Bonjour,
    un vérifier si effectivement le Module IP est toujours alimenté. Si oui allez sur le clavier,
    1 - taper Off le code principal
    2- menu le code installateur
    puis le code : 780
    Si vous avait l'ip qui apparait votre Module IP est bien activé sinon pas alimenté
    SI pas alimenté voir a changer le transfo
    je serai étonner que le module IP devienne HS sauf si vous avait prit la foudre
    cordialement

    Mince on ne peut pas modifier la réponse une fois envoyer, je remet

    Bonjour,
    un vérifier si effectivement le Module IP est toujours alimenté. Si oui allez sur le clavier,
    1 - taper Off le code principal
    2- menu le code installateur
    puis le code : 780 puis OK
    Si vous avait l'ip qui apparait votre Module IP est bien activé sinon pas alimenté
    SI pas alimenté voir a changer le transfo
    je serai étonner que le module IP devienne HS sauf si vous avait prit la foudre
    cordialement

    BERNARD F.
    BERNARD F.

    BERNARD F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir,

    le code 780 envoi bien l'adresse IP
    192.168.1.210
    Toutefois dans le setup du routeur cette adresse ne remonte pas.

    J'ai changé l'alimentation ainsi que le câble réseau

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel message d'erreur obtenez-vous quand vous vous connectez avec cette adresse sur un browser Internet ?

    BERNARD F.
    BERNARD F.

    BERNARD F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Ci joint le message de mon navigateur.

    Le délai d’attente est dépassé
    Le serveur à l’adresse 162.168.1.210 met trop de temps à répondre.
    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense qu'à ce stade, il faut réinitialiser totalement la centrale?

    Oui il peut donnée une Ip de sur ;o) mais apres allez sur cette ip est vérifier justement

    réinitialisé la centrale oui cela peut êtres une solution mais radical ?
    avant changer de PC voir de navigateur. allez directement sur l'adresse IP en question. si vous avait changer le secteur je penche plus pour une panne du Module IP

    BERNARD F.
    BERNARD F.

    BERNARD F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Tous les élément reconnus seront effacés.

    Je vais m'orienter sur un échange du transmetteur.

    Es-ce que ?

    • depuis l'url domaine crée vous pouvez y accéder ?
    • en ip local ? avait vous essayer ?
    • les pannes des module IP reste rare cela c'est déjà vu mais suite un gros orage ou foudre tomber sur la lignes et la box

    avant de changer le module qui coute quand même 100 euros faite toute les vérification
    et tenez nous au courant

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une panne de module IP n'est pas rare ! Il nécessite le renoi complet de la centrale en SAV car il ne se remplace pas, vu qu'il est lié au firmware de l'électronique de la centrale.

    Oui c'est ce que j'allais répondre il ne peut changer que le module mais la central en SAV je me suis mal exprimer de dire avant de changer.. le module

    Après pour moi rare enfin depuis le temps que j'installe des pack somfy j'ai eu une seul panne IP en 6 ans

    BERNARD F.
    BERNARD F.

    BERNARD F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci pour toutes ces infos

    @+

    Haut de page