Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème accès alarme et adresse Mac 00:00:00:00:00:00

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je ne parviens plus à me connecter à distance à mon alarme Somfy Protexiom 600. Cette difficulté est apparue seule (càd pas suite à une changement de FAI ou à une modification sur mon réseau local).

L’alarme reste cependant fonctionnelle avec la télécommande ou le badge.

Après avoir appliqué les solutions proposées sur ce forum (procédure de réinitialisation du module IP plusieurs fois, vérification de l’ouverture des ports sur la Box, câble Ethernet remplacé), mon alarme ne fonctionne toujours plus à distance.

L’alarme reste branchée à ma box en RJ45, elle était auparavant reconnue par la box comme un appareil connecté (« ALARMESOMFY » avec l’adresse IP en regard), elle n’apparait plus du tout.

J’accède toujours à l’interface de l’alarme et à tous ses menus depuis mon réseau local en tapant son adresse IP dans mon navigateur Web.
C’est ainsi que je peux constater que l’adresse mac est désormais 00:00:00:00:00:00, l’adresse MAC était normale (des chiffres et des lettres) quand tout fonctionnait correctement.

Plusieurs utilisateurs ont eu de telles difficultés sur l’adresse MAC sur le forum mais je ne trouve pas de procédure spécifique à ce problème ou de marche à suivre pour une éventuelle réparation, quelqu’un peut-il me renseigner svp ? Merci pour votre temps !
Romain

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    débranchez et rebranchez la centrale.

    Si le problème persiste, il se peut qu'il y ait un problème sur le module IP et seul un Yellow pourra vous dire quoi faire.

    Bonne soirée !

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1871 / 2000
    points

    Bonsoir,
    je ne sais pas sur les Protexiom 600 mais cela doit êtres la même chose que les Protecxial

    sur le module IP il doit y avoir l'adresse MAC
    remplacer la par les 00:00:00:00:00:00

    Mais comme pense Jean-Luc le module est peut être HS. Si elle est encore Garantie SAV.

    Bonne soirée

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc et David,

    j'ai redémarré un grand nombre de fois l'alarme, notamment au cours des procédures de réinitialisation sans changement visible.

    Pardon David, je ne comprends pas votre proposition comme je ne peux pas éditer l'adresse MAC dans l'interface installateur (voir la copie d'écran). On peut éditer cette adresse ailleurs svp?

    L'alarme n'est plus sous garantie.

    Merci de votre aide en tous cas!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non vous ne pouvez pas éditer l'adresse MAC.
    De quand date votre alarme ?

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    C'est une Protexiom 600 achetée en 2011

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Elle n'est plus garantie.

    Attendez le retour d'un Yellow !
    Bonne journée !

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci bonne journée aussi, puissiez-vous être entendu !

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour,
    comment attirer l'attention d'un Yellow svp?
    J'aimerais savoir si mon alarme est réparable en sav pour un coût raisonnable ou bien s'il me faut passer par l'offre d'échange à 249€ vers le nouveau modèle de la centrale.
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    n'ayez crainte Romain, vous serez contacté. Les demandes étant nombreuses, il arrive que les réponses prennent plusieurs jours. (rarement plus de 5). Soyez patient !

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    c'est une Bbox Miami,
    Merci de votre intérêt pour mon problème!

    Bonjour Romain,

    Je vais vous demander de modifier les informations suivantes dans le menu "Réglages du réseaux" de votre interface PC en compte installateur :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Appliquez les changement est-ce que l'accès à distance fonctionne ? Si non, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    j'ai saisi les réglages demandés. Je ne constate aucune amélioration, l'alarme n'est pas accessible depuis l'extérieur et n'est pas reconnue par la box.

    La référence de mon transmetteur est 577609.

    Bonne journée

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour,
    serait-il possible d'obtenir une réponse à ce qu'il convient de faire svp?
    Cordialement,

    Bonjour Romain,

    Votre configuration réseau est bonne et votre Centrale ne dialogue toujours pas avec nos serveurs, il semblerait donc que votre Carte IP soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page