Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment associer la camera Visidom IC100 à la centrale d'alarme Somfy Protexiom ?

Je ne parviens pas à ajouter la camera Visidom IC100 aux éléments de la centrale Protexiom en parametrant en mode installateur.

François S.
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    Bonjour

    il n'est pas possible d'associer directement les Visidom sur la centrale.

    Bonne journée !

    Alain
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    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que vous.
    Avez-vous acheté cette caméra dans un pack alarme PROTEXIOM ?

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    Bonjour Alain

    Pack Protexiom ou non, il n'est pas possible d'associer directement cette caméra à la centrale d'alarme. Somfy ne commercialise plus de caméra directement associable à ses centrales Protexixx.

    Bonne journée !

    Alain
    Alain

    Alain

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    Bonjour,
    Le seul petit détail c'est qu'elle m'a été vendue dans un pack dénommé "Pack alarme Protexiom Hiver GSM et RTC video", c'est aussi que l'interface et la documentation SOMFY décrivent la connexion d'une caméra avec le système.
    Je ne sais pas qui vous êtes par rapport à la société SOMFY, mais je ne peux pas me satisfaire de cette réponse.
    Cdt.

    François S.
    François S.

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    Réponse à Alain,
    j'ai acheté ce pack PROTEXIOM lors d'une promo qui proposait en plus un accessoire Somfy gratuit à choisir dans une liste (détecteur de présence ou détecteur d'ouverture de porte ou autre, dont la caméra Visidom IC100).
    Il était évident que cet accessoire était lié à PROTEXIOM.

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    Alain

    Je ne suis qu'un "petit" bénévole qui connaît bien les produits Somfy pour en être équipé de nombreux et notamment alarme et caméra.

    Les caméras Visidom possèdent leur propre interface. Toutefois, Somfy à développé une autre petite interface qui permet de visualiser les images de la caméra à travers l'application alarme sur mobile. Ces caméras sont autonomes. Elle sont équipées de leur propre détecteur et enregistrent les images sur une carte micro-sd. Mais en aucun cas, elle ne déclencheront le système d'alarme si elles "voient" quelque chose bouger. Elles pourront simplement vous envoyer un mail et/ou une notification.

    Maintenant, si ma réponse ne vous satisfait pas, il est toujours possible d'attendre une réponse "officielle" !

    Très bonne fin de journée !

    François S.
    François S.

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    Merci jean-Luc, mais cette réponse ne me satisfait pas. Comme Alain j'attends une réponse officielle de Somfy.
    Je n'attends pas forcément que la caméra détecte une intrusion et déclenche l'alarme, j'attends qu'elle ne soit active que lorsque l'alarme est en service.
    Aujourd'hui elle est active en permanence et m'envoie une notification dés que quelqu'un passe devant la caméra, même quand je suis dans la maison et que, bien sûr, l'alarme n'est pas en service.
    D'ailleurs l'interface "Home motion by Somfy" prévoit la présence de caméras dans le système, mais malheureusement je ne parviens pas à ajouter la caméra (même en mode "installateur").

    Alain
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    Jean-Luc, je n'ai rien contre vous. Je trouve anormal de devoir passer par un blog pour avoir une réponse à un problème commercial.
    Je ne souhaite pas déclencher l'alarme suite à une détection de la caméra, je veux une gestion efficace de cette caméra.
    L'application VISIDOM est mal notée sur Google Play et pour cause :

    • Mauvaise gestion du Wifi, ne supporte pas certains caractères pour la clé WPA. Il faudrait re-paramétrer tous les autres périphériques et diminuer la sécurité du réseau pour l'utiliser en Wifi.
    • Pas de gestion de plages horaires.
    • Pas de paramètre de sensibilité de la détection.
    • Les alertes par email ne contiennent qu'un texte générique, une photo aurait été un minimum. Si vous êtes cambriolé et que la caméra fait parti du lot, vous n'avez plus aucune image et vidéo !
    • Ce sont ces points que j'espérer pouvoir corriger en la connectant sur la centrale.
      J'utilise une caméra extérieure Foscam gérée par Surveillance Station sur un Synology, ce n'est pas parfait, mais c'est vraiment autre chose...
      En plus, j'ai l'impression que les réponses officielles se font attendre si je me réfère au post de François.

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    Bonsoir Alain

    Vous aurez une réponse officielle.

    Je vous rejoins sur un certain nombre de points et notamment sur celui de caméras "autre que Somfy".
    J'ai moi même un réseau de caméra Foscam avec enregistreur 24/24 totalement indépendant.

    Toutes les caméras sont connectées sur des prises Somfy et sont mises en marche par un lanceur de scénarios via Tahoma qui, quand je m'absente, enclenche l'alarme et les prises (donc les caméras munies de détecteurs).

    Ce que commercialisait Somfy, il y a quelques années était beaucoup mieux au niveau de la sécurité des enregistrements et surtout était directement relié à la centrale.

    Bonne soirée !

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme les réponses amenés par Jean-Luc, les caméras Visidom sont entièrement autonome et vous ne les verrez pas apparaître dans le menu "Mes caméras/Détecteurs Images". Ce menu est prévu pour les Caméra Axis compatible au système d'alarme, mais qui ne sont plus commercialisées à ce jour, mais reste parfaitement compatible pour les personnes qui en disposent toujours.

    L'a caméra ne déclenchera pas le système d'alarme sur détection de la caméra et la caméra ne filmera pas sur déclenchement du système d'alarme. Toutefois, les systèmes d'alarme et les caméras Visidom se complètent parfaitement avec la possibilité d'intégrer la caméra Visidom dans l'application smartphone de votre système d'alarme et elles permettent une levée de doute en cas de déclenchement du système d'alarme via un Live disponible à distance.

    Bonne journée,

    Alain
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    Bonjour,
    Pour gérer avec la centrale j'ai oublié. Elle pouvait connecter des caméras AXIS, très chères et plutôt mal notées…
    J'ai essayé 3 marques et finalement j'ai acquis 3 modèles de REOLINK (IP POE, Wifi, intérieur extérieur…)
    Le client Windows est performant (existe aussi Android / IOS / Mac ou Web). Certains modèles permettent d'utiliser un FTP (Synology) pour les captures ainsi que les vidéos, tous gèrent les emails. Utiles pour éviter de payer un abonnement mensuel à un fabricant de caméra.
    J'ai aussi testé Synology Surveillance Station, ce n'était pas concluant, certains paramètres était mal gérés.
    Voilà, si ça peut vous aider.

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