Detecteur de Mouvement non reconnu par ma centrale?

Apres des travaux dans ma maison où j'ai du enlever tout mon systeme d'alarme Protexiom integral (qui fonctionnait parfaitement), j'ai réinstallé l'alarme avec tous les éléments sans aucun problème excepté un des 2 détecteurs de mouvements. La centrale ne reconnait pas le détecteur même si les piles ont été changées et il s'illumine correctement en appuyant dessus, il n'y a cependant pas de signal sonore lors de l'appui sur le bouton (pendant la mise en connection). Est il défectueux? Si oui, est il possible de faire fonctionner la garantie (alarme achetée en 2013).
Merci par avance pour votre réponse

Ludovic M.

    Réponses

    Anonyme

    Il n'y a aucune raison pour qu'un DM ne fonctionne plus lors de sa réinstallation ?
    L'avez-vous supprimé du système avant de tenter de le réassocier ?
    Lors de l'association avez-vous le bip centrale ?

    Ludovic M.

    Bonjour Michael,
    oui j'ai bien supprimé le DM du systeme avant de le réassocier (il n'apparait pas dans la liste des elements).
    Non, je ne recoit aucun bip de la centrale lorsque je veux reassocier le DM (alors que j'ai bien le bip pour tous les autres elements).
    Avez vous une idée a me proposer?

    Anonyme

    Bien...! d'après vos explications il semblerait en effet que ce DM n'est pas apprécié vos travaux ?
    Vérifiez en dernier point si le switch est bien en place et que vous entendez le clic en fermant le capot.
    Est-ce que le système sur OFF, en ouvrant le capot, l'alarme se déclenche.
    Si non, alors DM HS.
    Il faudra attendre le contact d'un yellow pour prise en charge SAV.

    Ludovic M.

    Bonjour Michel.
    J'ai démonte l'ensemble des éléments de l'alarme avant mes travaux et les ai stockés correctement notamment le DM qui semble défectueux.
    Pour vos questions, oui le switch est bien en place et un clic "mécanique" retentit lors de la fermeture du capot.
    Par contre, l'alarme ne se déclenche pas à l'ouverture du capot que le système soit sur OFF ou sur ON (le DM n'est pas connecter à la centrale).

    Anonyme

    Pas de doute il est HS.
    Attendez le contact d'un yellow pour SAV.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.