Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Radar de mouvement HS encore une fois ?

Bonjour,
J'ai a nouveau un problème avec un détecteur de mouvement...sachant que j'ai déjà un détecteur extérieur qui est en sav...
Depuis 2 jours surprise mon détecteur de mouvement du garage était en perte de liaison j'ai donc changé les piles toujours pareil et fait un test de liaison et pas de liaison avec ma centrale....
Je l'ai donc supprimé pour la rajouter et la surprise impossible de le rajouter pas de bip sonore quand j'appuie dessus....Merci à un yellow de me contacter au plus vite.
Merci

Valentin R.
Valentin R.

Valentin R.

Niveau
1
214 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Valentin

    Un Yellow va vous contacter.
    Cependant, pour faire un test, avez-vous essayé de réassocier le détecteur en le rapprochant de la centrale ?

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonsoir jean Luc ,
    Oui oui bien sûr

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Toujours aucune nouvelle d’un yellow..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    la réponse d'un Yellow peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrés. Quelqu'un va revenir vers vous !

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Votre détecteur de mouvement au garage et le détecteur de mouvement extérieur sont-ils les deux détecteurs les plus éloignés de votre Centrale/Transmetteur ? Si oui, pourriez-vous essayer changer les piles de cette dernière et tester de nouveau ? Car comme indiqué, votre détecteur de mouvement extérieur fonctionnait parfaitement chez nous et aucun défaut n'a été identifié.

    Pouvez-vous aussi faire le test en le plaçant à la place d'un détecteur qui fonctionne et mettre ce détecteur dans le garage voir si le problème persiste sur le même détecteur ou au garage.

    Bonne journée,

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour oui en effet se sont les plus éloignés mais ils ont très bien fonctionnés pendant plusieurs mois ... le détecteur garage je l’au supprimé pour le rajouter mais la centrale ne le reconnaît plus même juste à côté d’elle

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous changé les piles de la centrale comme demandé par Thomas ?

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour non pas encore il faut que j’en achète mais je trouve bizarre que même en me mettant à 10cm de la centrale celle ci ne m’en reconaisse pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Pouvez-vous réaliser les tests demandés de changement des piles de la Centrale et d'échange de détecteurs ?

    "Pouvez-vous aussi faire le test en le plaçant à la place d'un détecteur qui fonctionne et mettre ce détecteur dans le garage voir si le problème persiste sur le même détecteur ou au garage."

    Bonne journée,

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J’ai aujourd’hui changer les piles de ma centrale et essayer de coupler mon détecteur de mouvement et impossible quand je met ma centrale en mode prog et que j’appuie sur le bouton du détecteur pas de signal sonore.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous, pour un meilleur suivi de votre dépannage, je clôture ce post afin d'éviter d'avoir à chercher les informations à différents endroits :

    Perte de liaisons détecteur extérieur ?

    Bonne journée,

    Haut de page