Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

branchement d'un slim receiver universel plug sur un moteur geiger

Bonjour,

J'ai des BSO qui sont motorisés grâce à des moteurs de la marque GEIGER référence 5606 k.

Ces moteurs (1/bso) sont pilotés via des récepteurs "universel slim RTS plug" (cordon STAS 3 K hirschmann)

J'ai essayé de raccorder le récepteur (selon la notice SOMFY) mais quand je remets l'alimentation électrique en service il ne se passe rien, (pas de mouvement du store)

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

grégory C.
grégory C.

grégory C.

Niveau
0
68 / 100
69160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Grégory,

Pouvez-vous m'indiquer combien de fil vous avez en sortie de votre moteur et m'indiquer aussi leur couleur ?

Bonne journée,

grégory C.
    grégory C.

grégory C.

Niveau
    0
    68 / 100
    69160
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    Et merci pour votre aide, je ne peux malheureusement pas répondre à votre question car il y a un câble HIRSCHMANN STAS 3 K qui est raccordé sur le moteur.
    En revanche, la fiche constructeur fait apparaitre 4 câbles : vert/jaune (terre), bleu (neutre, marron (montée), noir (descente),
    ces éléments vous permettent ils de répondre à ma question ?

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Grégory,

Après raccordement du récepteur et l'alimentation du moteur, avez-vous essayé de faire un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de votre télécommande ? Le moteur réagit-il ensuite avec la télécommande ?

Bonne journée,

Haut de page