Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

scenario smart ?

Bonjour,
Je cherche simplement à organiser durant mes congés l'automatisation de l'ouverture et de la fermeture des volets IO de la maison. 2 scenarios sont crées : "ouverture" et "fermeture" (qui fonctionnent sans pb). Je veux que ces 2 scenarios fonctionnent 1 fois le matin et 1 fois le soir pendant 7 jours. Néanmoins, lorsque je créé un SMART, et que je place la période, tout va bien. Lorsque je lui dis que je veux ouverture totale de 7 à 19h en utilisant le bouton "plage horaire", cela n'est pas enregistré. Seule une des 4 instructions possibles reste enregistré (soit plage horaire, soit jour de la semaine, soit type de journée, soit période). Pour créer ce smart comme je suis obligé d'utiliser une condition supplémentaire, je me sers de mon thermostat connecté en mettant une condition de température entre -20° et +60° pour que les scenarios fcontionnent ! (sinon pas possible de créer un smart). Encore plus simplement, comment peut-on demander d'ouvrir les volets à 7h le matin pendant 7 jours sans avoir à le faire tous les matins ?!!! Merci Luc

luc D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Luc

    Pourquoi n'utilisez-vous pas la fonction "calendrier" plutôt que "Smart" ?

    luc D.

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour la réponse ! Je n'utilise pas le calendrier pour la raison suivante : les actions ne sont pas validées (voir image en PJ). Je n'ai pas d'idées de la raison du bugg !?
    Luc

    Anonyme

    Bonjour

    qu'y a t'il dans le scénario "Fermeture totale" ?

    luc D.

    Bonjour,
    Dans le scenario fermeture totale, il y a une demande de fermeture de 4 volets en IO, 3 volets en RTS et 2 velux en IO. Le scenario fonctionne parfaitement en "manuel".
    Luc

    Philippe H.

    Bonjour
    vous avez essayé de faire un reset de Tahoma pour essayer de lui remettre les idées a l'envers ?

    luc D.

    Je ne l'ai encore jamais fais. Mais après le reset, il faut reprogrammer les smooves un par un j'imagine ?

    Anonyme

    Bonjour

    Non, il n'y a rien à reprogrammer !

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    luc D.

    merci pour cette info,
    Je vais essayer ce soir,
    Luc