Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom 7 - comment désactiver transmetteur téléphonique?

Bonjour,
Je possède une centrale d'alarme Protexiom 7 de 2003 ou 2004 qui me donne toute satisfaction. Lors du dégroupage de ma ligne téléphonique il y a quelques années, j'ai renoncé à la "surveillance" à distance, cette fonction étant devenue incompatible avec ADSL. Néanmoins, pour éviter les alarmes intempestives, j'ai maintenu le transmetteur téléphonique connecté à la prise téléphone et changé ses piles régulièrement. Maintenant que je viens de passer à la fibre, ma ligne téléphonique cuivre a été coupée et l'alarme se déclenche. Comment puis-je désactiver le transmetteur téléphonique définitivement?
Merci d'avance de votre aide.

Paul P.
Paul P.

Paul P.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
01630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
rue des Bouvreuils
Ville:
PERON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ceci veut - il dire que vous n'avez plus du tout de ligne téléphonique fixe ?

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    01630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue des Bouvreuils
    Ville:
    PERON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    si, j'ai toujours une ligne fixe, mais via la Livebox. Téléphone connecté sur la box. Et la box sur la fibre, ligne cuivre désactivée.

    Jean-Luc, est-ce que votre question sous-entend que je devrais connecter le transmetteur téléphonique sur la box pour lui fournir la tension qu'il avait avec la ligne cuivre?

    et que par conséquent, je dois continuer à maintenir artificiellement en vie ce transmetteur qui ne fonctionne plus, pour éviter le déclenchement de l'alarme?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Paul

    Connectez vos éléments tel que représenté sur le schéma joint (valable également pour la fibre). Votre transmetteur téléphonique fonctionnera normalement.

    Bonne journée !

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    01630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue des Bouvreuils
    Ville:
    PERON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais essayer.
    Merci et bonne journée également.

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la Centrale/Transmetteur Protexiom 7 n'est pas compatible pour fonctionner avec une ligne numérique en dégroupage totale. La seule solution sera de supprimer le Transmetteur en retirant les piles de ce dernier et en suivant dans son intégralité la solution ci-dessous sur chacune de vos Sirènes :

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de l'info Thomas.
    Pouvez-vous me confirmer que les ASR sont compatibles ! C'est ce qui m'a peut-être induit en erreur.
    De même, du coup, les ASR sont-elles plus anciennes ou récentes que les Protexiom 5 ou 7 ?

    Merci Thomas ! ;-)

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    01630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue des Bouvreuils
    Ville:
    PERON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour cette nouvelle explication.
    Si je comprends bien, on désinitialise l'ensemble du système en faisant un "reset" des sirènes, et ensuite on réiniltialise tous les périphériques: détecteurs, sirène ext, clavier et télécommandes...?
    Je vais essayer ce week-end et vous dirai comment cela s'est passé.
    Merci encore, Jean-Luc et Thomas, pour votre support.

    Bonjour Paul et Jean-Luc,

    Paul, vous avez compris, c'est exactement ça qu'il faut faire.

    Jean-Luc, voici un petit historique de nos systèmes d'alarme :

    • 1998 à 2002 : Système d'alarme TEFAL Protexiom/Protexial et Protexior
    • 2002 à 2005 : Système d'alarme Protexiom 3, 5, 7, 30, 50 et 70
    • 2005 à 2007 : Système d'alarme Protexiom 65 et 75
    • 2007 à 2009 : Système d'alarme ASR 2000, 4000 et 5000
    • Depuis 2009 : Système d'alarme Protexiom/Protexial (400, 600, 5000, Intégral, ...)

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas !

    Bonne journée !

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    01630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue des Bouvreuils
    Ville:
    PERON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà, c'est fait, comme sur des roulettes!
    Grand merci à vous.

    Charles
    Charles

    Charles

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Paul,

    Dommage pour vous que je n'aie pas lu votre question plus tôt.
    J'ai une Protexiom 7 (de Domis, à l'époque) installée depuis 2000, et dont je suis très satisfait. A tel point que j'avais gardé jusque-là, en plus de ma box, mon abonnement FranceTelecom RTC classique pour que mon transmetteur téléphonique puisse continuer à fonctionner.
    Depuis l'annonce de la fin programmée du RTC, j'ai décidé de passer à la fibre FREE sur ma ligne RTC FT/Orange. Je pensais que le transmetteur ne fonctionnerait plus, mais le SAV de Somfy m'a dit que si.

    Et effectivement, je viens à l'instant de faire le pas : et CA MARCHE !!! J'arrive à appeler le transmetteur et à naviguer dans ses menus, à distance.
    A une condition toutefois (pour l'instant) : faire une croix sur le répondeur de Free (donc le désactiver ou le paramétrer pour un déclenchement à plus de 50 secondes) car sinon, c'est le répondeur Free qui prend la main.
    Il y a peut-être moyen de faire que les 2 puissent fonctionner ensemble, mais il semble (d'après leurs réponses sur le forum) que le SAV Somfy n'a plus les infos/compétences pour expliquer comment régler les commutateurs du transmetteur en cas de "PABX" (cf. page 16 de la doc Protexiom 7 sur site Somfy).
    Donc si vous êtes prêt à abandonner le service de répondeur de votre opérateur, vous pouvez remettre en service votre transmetteur téléphonique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique