Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une centrale d'alarme Protexiom 7 de 2003 ou 2004 qui me donne toute satisfaction. Lors du dégroupage de ma ligne téléphonique il y a quelques années, j'ai renoncé à la "surveillance" à distance, cette fonction étant devenue incompatible avec ADSL. Néanmoins, pour éviter les alarmes intempestives, j'ai maintenu le transmetteur téléphonique connecté à la prise téléphone et changé ses piles régulièrement. Maintenant que je viens de passer à la fibre, ma ligne téléphonique cuivre a été coupée et l'alarme se déclenche. Comment puis-je désactiver le transmetteur téléphonique définitivement?
Merci d'avance de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
ceci veut - il dire que vous n'avez plus du tout de ligne téléphonique fixe ?
si, j'ai toujours une ligne fixe, mais via la Livebox. Téléphone connecté sur la box. Et la box sur la fibre, ligne cuivre désactivée.
Jean-Luc, est-ce que votre question sous-entend que je devrais connecter le transmetteur téléphonique sur la box pour lui fournir la tension qu'il avait avec la ligne cuivre?
et que par conséquent, je dois continuer à maintenir artificiellement en vie ce transmetteur qui ne fonctionne plus, pour éviter le déclenchement de l'alarme?
Je vais essayer.
Merci et bonne journée également.
Bonjour à tous,
Je vous informe que la Centrale/Transmetteur Protexiom 7 n'est pas compatible pour fonctionner avec une ligne numérique en dégroupage totale. La seule solution sera de supprimer le Transmetteur en retirant les piles de ce dernier et en suivant dans son intégralité la solution ci-dessous sur chacune de vos Sirènes :
Bonne journée,
Merci de l'info Thomas.
Pouvez-vous me confirmer que les ASR sont compatibles ! C'est ce qui m'a peut-être induit en erreur.
De même, du coup, les ASR sont-elles plus anciennes ou récentes que les Protexiom 5 ou 7 ?
Merci Thomas ! ;-)
Bonjour Thomas,
Merci pour cette nouvelle explication.
Si je comprends bien, on désinitialise l'ensemble du système en faisant un "reset" des sirènes, et ensuite on réiniltialise tous les périphériques: détecteurs, sirène ext, clavier et télécommandes...?
Je vais essayer ce week-end et vous dirai comment cela s'est passé.
Merci encore, Jean-Luc et Thomas, pour votre support.
Bonjour Paul et Jean-Luc,
Paul, vous avez compris, c'est exactement ça qu'il faut faire.
Jean-Luc, voici un petit historique de nos systèmes d'alarme :
Bonne journée,
Merci Thomas !
Bonne journée !
Voilà, c'est fait, comme sur des roulettes!
Grand merci à vous.
Bonjour Paul,
Dommage pour vous que je n'aie pas lu votre question plus tôt.
J'ai une Protexiom 7 (de Domis, à l'époque) installée depuis 2000, et dont je suis très satisfait. A tel point que j'avais gardé jusque-là, en plus de ma box, mon abonnement FranceTelecom RTC classique pour que mon transmetteur téléphonique puisse continuer à fonctionner.
Depuis l'annonce de la fin programmée du RTC, j'ai décidé de passer à la fibre FREE sur ma ligne RTC FT/Orange. Je pensais que le transmetteur ne fonctionnerait plus, mais le SAV de Somfy m'a dit que si.
Et effectivement, je viens à l'instant de faire le pas : et CA MARCHE !!! J'arrive à appeler le transmetteur et à naviguer dans ses menus, à distance.
A une condition toutefois (pour l'instant) : faire une croix sur le répondeur de Free (donc le désactiver ou le paramétrer pour un déclenchement à plus de 50 secondes) car sinon, c'est le répondeur Free qui prend la main.
Il y a peut-être moyen de faire que les 2 puissent fonctionner ensemble, mais il semble (d'après leurs réponses sur le forum) que le SAV Somfy n'a plus les infos/compétences pour expliquer comment régler les commutateurs du transmetteur en cas de "PABX" (cf. page 16 de la doc Protexiom 7 sur site Somfy).
Donc si vous êtes prêt à abandonner le service de répondeur de votre opérateur, vous pouvez remettre en service votre transmetteur téléphonique.
Bonjour comment programmer l ouverture de la messagerie apres 50 secondes je suis sur Sfr et j ai des pb avec le transmetteur de mon alarme Protexiom 7
merci de votre aide
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
pierre a répondu
Charles a répondu
Paul a répondu
un anonyme a répondu
Thomas a répondu
Paul a répondu
un anonyme a répondu
Thomas a répondu
Paul a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Paul a répondu
un anonyme a répondu
Paul a posé une nouvelle question