Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom 7 - comment désactiver transmetteur téléphonique?

Bonjour,
Je possède une centrale d'alarme Protexiom 7 de 2003 ou 2004 qui me donne toute satisfaction. Lors du dégroupage de ma ligne téléphonique il y a quelques années, j'ai renoncé à la "surveillance" à distance, cette fonction étant devenue incompatible avec ADSL. Néanmoins, pour éviter les alarmes intempestives, j'ai maintenu le transmetteur téléphonique connecté à la prise téléphone et changé ses piles régulièrement. Maintenant que je viens de passer à la fibre, ma ligne téléphonique cuivre a été coupée et l'alarme se déclenche. Comment puis-je désactiver le transmetteur téléphonique définitivement?
Merci d'avance de votre aide.

Paul P.
Paul P.

Paul P.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ceci veut - il dire que vous n'avez plus du tout de ligne téléphonique fixe ?

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    si, j'ai toujours une ligne fixe, mais via la Livebox. Téléphone connecté sur la box. Et la box sur la fibre, ligne cuivre désactivée.

    Jean-Luc, est-ce que votre question sous-entend que je devrais connecter le transmetteur téléphonique sur la box pour lui fournir la tension qu'il avait avec la ligne cuivre?

    et que par conséquent, je dois continuer à maintenir artificiellement en vie ce transmetteur qui ne fonctionne plus, pour éviter le déclenchement de l'alarme?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Paul

    Connectez vos éléments tel que représenté sur le schéma joint (valable également pour la fibre). Votre transmetteur téléphonique fonctionnera normalement.

    Bonne journée !

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Je vais essayer.
    Merci et bonne journée également.

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la Centrale/Transmetteur Protexiom 7 n'est pas compatible pour fonctionner avec une ligne numérique en dégroupage totale. La seule solution sera de supprimer le Transmetteur en retirant les piles de ce dernier et en suivant dans son intégralité la solution ci-dessous sur chacune de vos Sirènes :

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de l'info Thomas.
    Pouvez-vous me confirmer que les ASR sont compatibles ! C'est ce qui m'a peut-être induit en erreur.
    De même, du coup, les ASR sont-elles plus anciennes ou récentes que les Protexiom 5 ou 7 ?

    Merci Thomas ! ;-)

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour cette nouvelle explication.
    Si je comprends bien, on désinitialise l'ensemble du système en faisant un "reset" des sirènes, et ensuite on réiniltialise tous les périphériques: détecteurs, sirène ext, clavier et télécommandes...?
    Je vais essayer ce week-end et vous dirai comment cela s'est passé.
    Merci encore, Jean-Luc et Thomas, pour votre support.

    Bonjour Paul et Jean-Luc,

    Paul, vous avez compris, c'est exactement ça qu'il faut faire.

    Jean-Luc, voici un petit historique de nos systèmes d'alarme :

    • 1998 à 2002 : Système d'alarme TEFAL Protexiom/Protexial et Protexior
    • 2002 à 2005 : Système d'alarme Protexiom 3, 5, 7, 30, 50 et 70
    • 2005 à 2007 : Système d'alarme Protexiom 65 et 75
    • 2007 à 2009 : Système d'alarme ASR 2000, 4000 et 5000
    • Depuis 2009 : Système d'alarme Protexiom/Protexial (400, 600, 5000, Intégral, ...)

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Thomas !

    Bonne journée !

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Voilà, c'est fait, comme sur des roulettes!
    Grand merci à vous.

    Charles
    Charles

    Charles

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Paul,

    Dommage pour vous que je n'aie pas lu votre question plus tôt.
    J'ai une Protexiom 7 (de Domis, à l'époque) installée depuis 2000, et dont je suis très satisfait. A tel point que j'avais gardé jusque-là, en plus de ma box, mon abonnement FranceTelecom RTC classique pour que mon transmetteur téléphonique puisse continuer à fonctionner.
    Depuis l'annonce de la fin programmée du RTC, j'ai décidé de passer à la fibre FREE sur ma ligne RTC FT/Orange. Je pensais que le transmetteur ne fonctionnerait plus, mais le SAV de Somfy m'a dit que si.

    Et effectivement, je viens à l'instant de faire le pas : et CA MARCHE !!! J'arrive à appeler le transmetteur et à naviguer dans ses menus, à distance.
    A une condition toutefois (pour l'instant) : faire une croix sur le répondeur de Free (donc le désactiver ou le paramétrer pour un déclenchement à plus de 50 secondes) car sinon, c'est le répondeur Free qui prend la main.
    Il y a peut-être moyen de faire que les 2 puissent fonctionner ensemble, mais il semble (d'après leurs réponses sur le forum) que le SAV Somfy n'a plus les infos/compétences pour expliquer comment régler les commutateurs du transmetteur en cas de "PABX" (cf. page 16 de la doc Protexiom 7 sur site Somfy).
    Donc si vous êtes prêt à abandonner le service de répondeur de votre opérateur, vous pouvez remettre en service votre transmetteur téléphonique.

    pierre T.
    pierre T.

    pierre T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour comment programmer l ouverture de la messagerie apres 50 secondes je suis sur Sfr et j ai des pb avec le transmetteur de mon alarme Protexiom 7
    merci de votre aide

    Haut de page