L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension. Que faire?

Pendant quelques jours, ma box tahoma était rouge. Après réinitialisation, elle est maintenant connectée mais un point d'exclamation est apparu sur le logo de ma box tahoma dans tahoma link avec le message suivant (L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension). J'ai changé de livebox récemment. Que faire?

sebastien D.

    Réponses

    Henri C.

    Bonjour c est ok en faite mon minot avait toucher la tahoma et le contact y était plus bonne soirée à tous

    Luc M.

    Bonjour,
    J'ai le même soucis que tout le monde ici mais avec un radiateur acova. Depuis dimanche, point d'exclamation et le message d'erreur sur la portée radio. J'ai essayé tout ce qui a été conseillé ici mais rien n'y fait. J'ai supprimé le radiateur et maintenant je ne peux plus le retrouver via tahoma.

    celine Z.

    bonjour le volet roulant d'une fenêtre équipée ne s'ouvre plus et le meme message (l'équipement semble hors de portée radio)
    merci de me dire ce qu'il convient de faire sachant que nous avons essayer de réinitialiser la box merci

    bruno L.

    Bonjour,
    Je viens vers vous car pour moi aussi, suite à une mise à jour de ma box TAHOMA hier soir, je n'ai plus aucun équipement qui fonctionne.
    Tout est soit disant hors de portée ou non alimenté.
    Cela fonctionnait très bien depuis plus de 4 ans mais avec la mise à jour, plus rien.
    J'ai essayé la resynchronisation et comme tout le monde, ça ne marche pas. Que faire pour que ça fonctionne et que je n'ai plus à y revenir ?

    Merci de votre future réponse
    Cordialement

    Luquin B

    PIN TAHOMA : 1222 3274 8107
    Version : 2023.1.4-9

    bruno L.

    Bonjour Vanessa
    Je n'arrive plus à configurer un équipement.
    Par exemple pour mon store, je fais ajout d'équipement en Io et j'appuie comme demandé sur le bouton prog pendant 3 secondes mais à chaque fois la recherche fini par un échec. Pareil avec la télécommande keytis Io de mon portail
    Avez vous une solution ?
    Merci à vous
    Bruno L

    Bruno,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.

    Bonne journée,

    Agathe C.

    Bonjour
    J'ai un point d'exclamation sur l'un de mes volets depuis ce matin. Plus rien ne fonctionne (ni télécommande, ni application Somfy) nous ne pouvons plus ouvrir les volets de la baie vitrée.
    J'ai réinitialisé la box tahoma mais rien y fait..
    Si quelqu'un a une solution je suis preneuse !!
    Merci !

    Bonjour Agathe,

    Si votre volet ne fonctionne plus avec sa télécommandé cela signifie que le problème ne provient pas de la Tahoma mais de la motorisation directement.
    Vous pouvez contacter le service technique par téléphone au 0 820 055 055 afin qu'il puisse vous aider.

    Bonne journée,

    Louis M.

    Bonjour. Après des dégâts liés à la grêle, j'ai fait changer trois volets roulants, pilotés depuis une Box Tahoma. Depuis, ils apparaissent avec un point d'exclamation et le message suivant : "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension". Je n'arrive plus à les faire reconnaître et fonctionner avec la télécommande et depuis l'application sur mon smartphone. Depuis la commande murale tout fonctionne par contre. Que dois-je faire ? Merci.

    Bonjour Louis,

    Il semble que le professionnel ai effectué une remise à zéro de vos moteurs, ce qui explique que vos volets ne fonctionnent plus avec votre Tahoma et vos télécommandes.
    Dans ce cas, il va falloir supprimer et appairer de nouveau vos moteurs à Tahoma.

    Bonne journée,

    Louis M.

    Bonsoir Vanessa et merci pour votre prise en charge. Je ne pense pas que les techniciens qui ont changé les lames de mes volets aient réinitialisé les moteurs ou alors ils ne s'en sont pas aperçus. Ils n'ont pas compris pourquoi j'avais ce message d'erreur sur les trois volets et n'ont pas su les ré-appairer. Bref je dois me débrouiller tout seul. Vous me dites de supprimer les trois volets dans l'application. cela je sais le faire. Vous me demandé ensuite de réappairer les volets dans l'application. Là je ne sais pas faire. Et si je supprime les trois volets concernés dans l'appli et que l'apparaige ne fonctionne pas ? merci pour votre aide.

    Bonjour Louis,

    La réinitialisation du moteur est obligatoire afin de recalculer les fins de courses du volet.
    Afin d'ajouter un volet il faut vous connecter sur Tahomalink.com.
    Si vous souhaitez une assistance, vous pouvez contacter votre professionnel ou le service technique au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Louis M.

    Merci Vanessa. J'ai pu régler le problème. Les volets ont été réappairés et tout fonctionne à nouveau, aussi bien à partir de la télécommande générale qu'à partir de l'application en ligne.
    Bonne fin de journée à vous.