Question en attente de réponse
Pendant quelques jours, ma box tahoma était rouge. Après réinitialisation, elle est maintenant connectée mais un point d'exclamation est apparu sur le logo de ma box tahoma dans tahoma link avec le message suivant (L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension). J'ai changé de livebox récemment. Que faire?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
faites un reset !
Reset box Tahoma
1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
Bonjour Jean Luc et merci pour votre réponse
J'ai déjà réinitialisé la box tahoma .
A priori le pilotage de mes volets roulants fonctionne malgré tout mais j'ai toujours ce message d'erreur.
Pouvez-vous faire une copie d'écran de l'erreur ?
Bonjour Jean Luc
la box est maintenant rouge et je ne peux plus accéder aux commandes de mes volets roulants.
En plus de mon problème de liaison radio, la box ne repond plus malgré les rst.
Ma box est une livebox 4 orange.
Bonjour sébastien,
pouvez vous me confirmer le fonctionnement de votre Tahoma?
Bonne journée.
Bonsoir,
J'ai le même problème sur ma box Tahoma mais tout fonctionne correctement, est'il possible de faire disparaître ce picto sur ma box ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Pouvez vous me confirmer le fonctionnement de votre automatisme avec votre box?
Bonne journée.
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ensuite, ce matin je n'ai plus le point d'exclamation sur ma box donc c'est déjà une bonne nouvelle. Pour répondre à votre question, je n'ai pas vraiment d'automatisme sur ma box, elle me permets de piloter mes volets et de les ouvrir via des scénarios et elle pilote mon alarme et mon détecteur de fumée pour que je puisse être informé à distance ainsi qu'activer et désactiver mon alarme. voila toute ce que ce fait ma tahoma :)
Encore une fois merci et comme je le disais je n'ai plus ce point d'exclamation mais je ne sais pas pourquoi.
Bien cordialement.
Sébastien
Bonjour j'ai exactement le meme problème point d'exclamation sur l'ensemble de mes volets alors que mes lumières hue fonctionnent. J'ai fait l'opération de reinitialisation mais rien ne change.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Bonsoir Morgane
pouvez-vous déplacer votre tahoma dans un périmètre de quelques dizaines de centimètres et dire ce qu'il se passe.
Bonjour Jean Luc, oui c'est bon ça remarche, du coup il faut que je laisse la tahoma où je l'ai déplacé ? Par contre un des volets s'est déconnecté et je n'arrive pas à le reconnecter
C'est bon tout marche !!!
Merci
Bien !
Que voulez-vous dire par "un des volets s'est déconnecté" ?
bonjour
alors comme l’énoncé du titre .
j'ai un volet roulant sur 12 qui est hors de portée radio (5 mètres de la tahoma ) .
se volet pourtant fonctionne parfaitement avec sa commande mural (smoove io) .
monté descente my .
donc bien sous tension malgré l'indication du logo
j'ai donc :
rebouté la tahoma .
déplacé la tahoma .
mais rien ni fait ni sur pc ni sur iphone .
scenario et agenda ne marche plus avec se volet bien entendu
merci de me donner la marche a suivre ........
bonjours
rien ne vas plus
reset de nouveau
les danfoss ....ça revient pas
les prise ...ça revient
le volet ...ça ne revient pas
si les Yellow, voulait bien se pencher sur mon problème.....merci
Bonjour Jacky,
je ne vois que le volet roulant de la salle a manger qui ne fonctionne pas.
j'ai fais la re-synchronisation de votre boitier pouvez vous réessayer.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas.
Effectivement les vannes danfoss sont revenus normal
Il n’y a plus que le volet de la salle à manger que Tahoma ne reconnaît pas
Pourtant il marche très bien avec sa commande murale que ce soit en montée en descente ou en M’y
Alors que l’icône me dit qu’il est hors tension est hors de portée.
Alors qu’il est bien alimenter électriquement
Que faire ?
ps: j'ai fais une recherche sans télécommande ...résulta négatif
vous avez fait la recherche sans télécommande après suppression dans tahoma?
bonjour
alors je vient de supprimé le volet de tahoma
et sans télécommande il ne le retrouve pas
et avec télécommande non plus ( car la smoove fonctionne)
donc j'ai un volet qui marche manuellement
mais pas avec tahoma
A mon avis il va falloir faire la remise a zéro de cette motorisation et la re-mémoriser dans Tahoma par la suite.
Attention la procédure de remise a zéro passe par une double coupure de l'alimentation de la motorisation et il ne faut le faire que sur CETTE motorisation et surtout pas sur un disjoncteur général a risque de tout déprogrammer.
voici une video de la procédure :
Bonjour
Alors j’ai fais la procédure remise a zéro
Cela ne marche pas !!!
Je m’explique
Procédure réalisée sur un seul volet
Je débranche 2/8/2 ça marche
Smoove io prog 7 seconde ...ça marche
Haut / bas enfoncé ...ça marche
Changement de rotation ….ça marche
Apres haut + my ...ça ne marche pas ????
La je bloque
Bonjour , j'ai le même souci avec ma nouvelle tahoma , avez vous pu expliquer la disparition du point d'exclamation ?
Cordialement.
bonjour
il me serait agréable d'avoir une réponse
et la démarche a suivre
.....merci
Bonjour Jacky,
Pouvez vous me confirmer le modèle de votre motorisation?
avec vous des butées sur la lame final de votre volet roulants?
Il semble que votre motorisation soit toute automatique.
dans ce cas pas de réglage de fin de course a faire, car les butées sur la lame final viendrons s’appuyer sur le coffre.
pour finalisé la programmation faite :
prog une impulsion
my 2 secondes
puis de nouveau prog une impulsion.
Bonne journée.
bonjour
bon le volet est reparti
mais je n’avive pas a le retrouvé dans tahoma
que se soit avec ou sans télécommande
tahoma ne le retrouve pas
bonjour
pour info c’est un Oximo S
Bonjour jacky,
Je vois 2 volets roulants OXIMO S IO qui concerne votre salle a manger est ce bien le cas?
Bonne journée.
ET voila rebelote toujours le mème volet qui ne marche plus
mème symptôme
merci de vérifier la synchronisation de ma box
Ce n'est pas ce
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