Problème Wifi Caméra ICM 100

Bonjour
J'ai acheté une caméra ICM 100. Je l'ai installée chez moi sur mon réseau Wifi. Tout fonctionne à merveille y compris la connexion avec ma box Tahoma.

J'ai donc acheté une 2ème caméra ICM pour l'installer chez ma belle mère qui vit dans une résidence pour personnes âgées.
Là, il est impossible de connecter la caméra au réseau wifi de la résidence:

  • nom du réseau: Résident (qui apparaît comme R_sident lors de la configuration),
  • mot de passe: sans.
  • Quelle peut être la cause:

    • le nom du réseau qui comprend un caractère accentué,
    • l'absence de mot de passe,
    • une autre cause?
    • Merci pour votre aide.

Pierre G.

    Réponses

    Pascal D.

    Bonsoir Pierre,

    Plusieurs causes possible:

    Le WiFi de la résidence est'il bien en 2.4 Ghz ( la avant de trouver quelqu'un qui puisse vous le dire !!!!)
    Le routeur permet-il ce type de connections? pas sûr, les ports pour flux vidéos ne sont certainement pas ouvert
    Si je ne me trompe pas, il faut un mot de passe
    Donc pas évident que vous puissiez l'installée dans la résidence

    Bonne soirée

    Pierre G.

    Merci pour cette réponse.
    Je vais me renseigner auprès de la résidence mais comme vous le faites remarquer cela ne sera pas facile.
    Bien cordialement.

    Pierre G.

    La suite et fin
    La résidence Domitys (le top) a installé un routeur avec réseau individuel configuré comme demandé (mot de passe etc...). Ça marche.
    Merci pour votre aide.