Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association lanceur de scénario impossible sur Tahoma

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de nouveaux produits Somfy et j'ai un souci avec un lanceur de scénario.
J'ai essayé d'associer mon lanceur de scénario à ma box tahoma.
Je n'y arrive pas, je vois le message :
"Erreur, aucun appui bouton n'a été fait dans le temps imparti".
J'ai déjà un lanceur de scénario qui fonctionne donc je ne pense pas avoir fait d'erreur sur la procédure d'association :
Je vais dans configuration, équipements io, ajouter, commandes, puis j'appuie sur Prog du lanceur. Dès appui sur le bouton prog je vois le message ci-joint ou rien ne se passe (le voyant du lanceur s'allume mais pas d'association sur la Tahoma).

Je trouvais étonnant qu'un équipement tout neuf ne fonctionne pas. J'ai donc décidé de tester le lanceur de scénario chez mes parents qui ont une box Tahoma toute neuve et l'association s'est faite du premier coup !
J'ai déjà eu un souci avec des sirènes io qui m'affichaient des messages d'erreur puis du jour au lendemain tout était rentré dans l'ordre.

Est-ce un souci de box Tahoma ?
Est-ce que le fait d'avoir déjà un lanceur de scénario peut expliquer le problème ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée,

Nicolas

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
2
1079 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez avoir plusieurs lanceurs de scénarios.
    Communiquez ici le PIN de votre Tahoma pour qu'un Yellow vous aide.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    1079 / 2000
    points

    Bonjour Robert,

    Merci pour votre retour.
    Il me semblait aussi logique qu'on puisse installer plusieurs lanceurs de scénario, maintenant grâce à vous j'en suis sûr.

    J'attends donc l'intervention d'un Yellow à ce sujet :
    Le numéro PIN de ma Tahoma est le : 1201-5211-6368

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En théorie vous pouvez avoir jusqu'à 20 lanceurs de scénarios.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    1079 / 2000
    points

    Oui donc un second ne devrait pas poser de problème ;-)
    Je soupçonne un souci sur ma box avec le protocole io car j'ai déjà eu des soucis d'association sur d'autres équipements à un instant t et une heure plus tard cela fonctionnait.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elle a sans doute besoin d'une synchronisation, opération qui ne peut être réalisée que par un Yellow, ou sur demande à votre installateur.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour nicolas,

    Pouvez vous me confirmer que vous avez pu enregistrer ce 2 eme lanceur de scénario?

    Bonne journée.

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour ,j'ai moi aussi un problème d'association de mon lanceur de scénario avec ma tahoma. impossible de l'associer en suivant la procédure demandée. j'ai une réponse comme quoi le bouton prog n'a pas été détecté dans le temps nécessaire.
    j'ai essayer en débranchant et rebaranchant la box, j'ai aussi appuyer sur le bouton on du lanceur de scénario mais rien ne change . pourriez vous me dire que faire ?

    voila le pin de ma box 1203-4285-2848
    et une version du soft 2018 2.4-7

    merci pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean marc,
    Je ne peu pas avoir acces a votre boitier Tahoma car il est enregistré sur les serveur Somfy belgique.
    toutefois quand vous appuyer sur les bouton en facade vous avez bien le voyant vert qui s'allume en facade?
    Bonne journée.

    Haut de page