Tahoma, horaire mouvant en fonction des heure de levé/couché du soleil

Bonjour, J'apprécie dans Tahoma d'avoir un horaire de levé et de couché du soleil. Ceci est très pratique. En revanche ce qui le serait encore plus ce serait de pouvoir établir une action en décalage horaire par rapport à ces 2 évènements. Par exemple "2h avant le couché du soleil". Je n'ai pas trouvé cette possibilité dans l'interface. Merci.

Alexis A.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous avez raison, vous ne pouvez pas choisir levé/couché du soleil + ou - n heures dans un scénario ou une Smart, mais vous pouvez décaler le lever et le coucher de + ou - 2h.

    Alexis A.

    Merci pour cette réponse. J'avais bien noté cette possibilité mais celle ci s'applique alors à l'ensemble des actions liées au levé/couché du soleil. C'est un fonctionnement un peu trop "global" pour l'usage que je souhaite en faire.

    Robert P.

    J'ai bien compris, mais pas Somfy.

    Alexis A.

    lol, désolé je n'ai pas su lire entre les lignes ;-)

    Robert P.

    Ca fait partie des choses simples et basiques, demandées depuis longtemps à Somfy, mais jamais prises en compte...

    Simon G.

    On peut le faire dans l'agenda sur l'application Android (Je ne sais pas si c'est dispo sur iphone). Après avoir choisi l'équipement et l'action choisi, au moment de sélectionner l'heure, on peut choisir au levé ou au couché du soleil, et régler + ou - 2 heures. Ce réglage n'est pas accessible sur l'interface web, c'est plutôt étrange.

    Alexis A.

    Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse. Cela existe en effet dans l'application mobile (iPhone compris). C'est d'autant plus incompréhensible que cela n'existe pas dans l'application web. Par ailleurs une fois cette option activée dans l'application mobile, on ne retrouve pas l'info dans l'application web. On constate simplement que l'action est rattachée au levé ou couché du soleil mais sans aucun décalage. Je vais tester et vérifier si cela fonctionne.

    Simon G.

    J'ai pu tester, ça fonctionne de mon côté, j'ouvrais mes volets roulants au levé du soleil, et je fermai la lumière à +1 minutes. Mais comme vous le dites, aucun retour du réglage sur l'interface web, et si on modifie l'heure dans le web, il me semble que le décalage réglé sur l'application est supprimé.
    Au moins ça dépanne en attendant mieux.

    David B.

    Bonjour
    quand je vais dans mon calendrier les heures de levée et de couché sont identiques même dans six mois
    Je supose que cela ce met a jour automatiquement
    (j'ai renseigné coordonnées GPS)

    baptiste D.

    Depuis quelques jours, l'heure de crépuscule sur l'application tahoma iphone n'est plus à la bonne heure. Il semblerait que ce soit resté à l'heure d'hiver.
    Crépuscule somfy ce soir : 21h36 alors qu'en fait c'est 20h36 ...
    Encore un bug ??

    Aurélien D.

    Bonjour. Effectivement on constate que les heures de couché et lever du soleil sont erronés. Avec un décalage d'à peu près 1 heure.
    N'ayant rien changé à ma Config, oui il s'agit bien d'un nouveau bug.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Baptiste
    Bonjour aurelien,

    J'ai lancer une resynchro nisation de vos tahoma.
    pouvez vous me confirmer le bon focntionnement?
    Bonne journée.

    baptiste D.

    Bonjour Nicolas,

    Toujours le meme probleme : crépuscule indiqué à 21h40, aube 05h55

    Baptiste

    Aurélien D.

    Bonjour, depuis la resynchro j'ai bien vu une modification, sauf que vue que j'avais appliqué des modifications manuelles les volets se couchaient trop tôt.
    J'ai remis les réglages par défaut, je verrais demain et posterais le résultat.
    NB: les heures affichées dans tahoma semblent identiques