Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma, horaire mouvant en fonction des heure de levé/couché du soleil

Bonjour, J'apprécie dans Tahoma d'avoir un horaire de levé et de couché du soleil. Ceci est très pratique. En revanche ce qui le serait encore plus ce serait de pouvoir établir une action en décalage horaire par rapport à ces 2 évènements. Par exemple "2h avant le couché du soleil". Je n'ai pas trouvé cette possibilité dans l'interface. Merci.

Alexis A.
Alexis A.

Alexis A.

Niveau
1
191 / 750
points
Code postal:
78114
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Vous avez raison, vous ne pouvez pas choisir levé/couché du soleil + ou - n heures dans un scénario ou une Smart, mais vous pouvez décaler le lever et le coucher de + ou - 2h.

    Alexis A.
    Alexis A.

    Alexis A.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse. J'avais bien noté cette possibilité mais celle ci s'applique alors à l'ensemble des actions liées au levé/couché du soleil. C'est un fonctionnement un peu trop "global" pour l'usage que je souhaite en faire.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    J'ai bien compris, mais pas Somfy.

    Alexis A.
    Alexis A.

    Alexis A.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    lol, désolé je n'ai pas su lire entre les lignes ;-)

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Ca fait partie des choses simples et basiques, demandées depuis longtemps à Somfy, mais jamais prises en compte...

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1092 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On peut le faire dans l'agenda sur l'application Android (Je ne sais pas si c'est dispo sur iphone). Après avoir choisi l'équipement et l'action choisi, au moment de sélectionner l'heure, on peut choisir au levé ou au couché du soleil, et régler + ou - 2 heures. Ce réglage n'est pas accessible sur l'interface web, c'est plutôt étrange.

    Alexis A.
    Alexis A.

    Alexis A.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse. Cela existe en effet dans l'application mobile (iPhone compris). C'est d'autant plus incompréhensible que cela n'existe pas dans l'application web. Par ailleurs une fois cette option activée dans l'application mobile, on ne retrouve pas l'info dans l'application web. On constate simplement que l'action est rattachée au levé ou couché du soleil mais sans aucun décalage. Je vais tester et vérifier si cela fonctionne.

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1092 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai pu tester, ça fonctionne de mon côté, j'ouvrais mes volets roulants au levé du soleil, et je fermai la lumière à +1 minutes. Mais comme vous le dites, aucun retour du réglage sur l'interface web, et si on modifie l'heure dans le web, il me semble que le décalage réglé sur l'application est supprimé.
    Au moins ça dépanne en attendant mieux.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    13760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    658 chemin des plaines
    Ville:
    Saint-Cannat
    Site internet:
    -9836
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    quand je vais dans mon calendrier les heures de levée et de couché sont identiques même dans six mois
    Je supose que cela ce met a jour automatiquement
    (j'ai renseigné coordonnées GPS)

    baptiste D.
    baptiste D.

    baptiste D.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Depuis quelques jours, l'heure de crépuscule sur l'application tahoma iphone n'est plus à la bonne heure. Il semblerait que ce soit resté à l'heure d'hiver.
    Crépuscule somfy ce soir : 21h36 alors qu'en fait c'est 20h36 ...
    Encore un bug ??

    Aurélien D.
    Aurélien D.

    Aurélien D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    78870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Jeedom
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue des chênes
    Ville:
    Bailly
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Cadre logistique

    Bonjour. Effectivement on constate que les heures de couché et lever du soleil sont erronés. Avec un décalage d'à peu près 1 heure.
    N'ayant rien changé à ma Config, oui il s'agit bien d'un nouveau bug.

    Bonjour Baptiste
    Bonjour aurelien,

    J'ai lancer une resynchro nisation de vos tahoma.
    pouvez vous me confirmer le bon focntionnement?
    Bonne journée.

    baptiste D.
    baptiste D.

    baptiste D.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Toujours le meme probleme : crépuscule indiqué à 21h40, aube 05h55

    Baptiste

    Aurélien D.
    Aurélien D.

    Aurélien D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    78870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Jeedom
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue des chênes
    Ville:
    Bailly
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Cadre logistique

    Bonjour, depuis la resynchro j'ai bien vu une modification, sauf que vue que j'avais appliqué des modifications manuelles les volets se couchaient trop tôt.
    J'ai remis les réglages par défaut, je verrais demain et posterais le résultat.
    NB: les heures affichées dans tahoma semblent identiques

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique