Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème avec centrale Protexiom 50

Bonjour,

J’ai voulu changer les piles de mon alarme Protexiom 50
comme d’habitude, j’utilise la télécommande livrée avec le system pour désactiver le dispositif d’auto-protection

Aucun Bip ne retenti sur la centrale, je change donc la pile de la télécommande (même si le voyant s’allume quand je appuis sur le bouton OFF).
-> même problème.

Je décide de changer quand-même toutes les piles des 3 détecteurs, du clavier et de la centrale.

Ne pouvant pas désactiver le dispositif d’auto-protection je m’attends a la sirène quand je change les pile des détecteurs, mais pas de sirène.
la sirène se déclenche au changement des piles du clavier.

Comme je ne peux pas désactiver le dispositif d’auto-protection pour appairer les capteurs et la centrale.

Je décide de faire une ré-initialisation comme en cas de perte ou de vol de la télécommande pour tenter d’appairer la télécommande avec la centrale.

Après avoir appuyer sur le bouton de la centrale pendant les 20 secondes, les 3 voyants de zones clignotent et rien ne se passe quand j’appuis sur le bouton OFF de la télécommande.

Les 3 voyants de zones continuent a clignoter sans arrêt depuis.

Que puis-je faire?

olivier P.
olivier P.

olivier P.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
94600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Olivier,

    Votre système d'alarme dispose-t-elle d'une Centrale/Transmetteur ? Si non, il faudra suivre la procédure de remise à zéro complète indiquée ci-dessous :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous finalement pu changer les piles de la centrale ?

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    94600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B,

    J'ai bien changé le piles de la centrale, mais le problème est toujours le même, après tentative de ré-initialisation complète, les 3 voyants de zone clignotent sans arrêt et impossible d'appairer la télécommande avec la centrale et donc impossible d'appairer les reste des capteurs.

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    94600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.

    Je viens d'essayer, tout fonctionne très bien maintenant.
    Je n'attendais pas suffisamment longtemps sur la touche OFF de la télécommande pour la réinitialiser.

    Merci pour votre aide,

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique