Cette question a été résolue

Pourquoi ma Tahoma ne répond plus ?

Après avoir débrancher ma Tahoma (alimentation et internet) celle-ci ne joue plus l’agena Et ne répond plus au commande depuis les applications iPhone/iPad ni sur Tahoma Link.
Mes volets fonctionne uniquement avec leurs commande filaire mais par contre mes lumières Phillips Hue fonctionne avec l’agenda comme avant (la coupure) ou avec les ordres depuis l’appli ou internet.
Quelqu’un a t’il déjà eu le même problème ?
Et quelle solution avez-vous trouvé ?

Benjamin M.

    Anonyme

    Bonjour Benjamin

    Votre nouveau message est très clair !
    Je suppose que vous avez fait le reset après avoir récupéré la connexion Internet. Si oui et dans l'état actuel des choses, seul un Yellow va pouvoir vous aider. Pour ça il faut laisser ici le PIN de votre Tahoma (aucun risque) et vous serez contacté.

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    un peu de mal à comprendre ca qui vous arrive !
    Commencez par faire un reset !

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Benjamin M.

    J’ai déjà fait un reset, merci, mais j’ai commencé par là.

    Je vais essayer de diluer un peu :

    J’ai une Tahoma, avec laquelle je pilotais donc mes volets roulants et mes lumières Phillips.
    J’ai programmer mon agenda pour gérer l’ouverture et là fermeture des volets roulants à certaines heures de la journée de même pour mon éclairage.
    Je pouvais également utiliser l’application Somfy et Tahoma Link pour commander mes volets et mes lumières.

    Il y’a plusieurs mois j’ai résilié mon abonnement internet a cause d’un débit pourri.
    Première surprise mes automatisme programmer avec l’agenda fonctionne !!
    Bien évidement je ne pouvais plus commander mes automatismes via l’appli ou Tahoma Link. Pas grave.

    Puis en faisant des travaux j’ai déplacé la Tahoma, donc débrancher et rebrancher. Et ai eu de nouveau accès à internet.

    Je peut donc de nouveau accéder à ma box depuis l’appli ou Tahoma Link mais les commandes restent muettes et mes automatismes ne fonctionne plus de façon automatiques.

    C’est peut être mieux comme ça ?!?

    J’espere Ne pas être obliger de faire un hard reset et de devoir de nouveau appairer tout mes équipement…

    Benjamin M.

    Ha merde !!
    Ça veut dire qu’un hard reset depuis le serveur Somfy est nécessaire ?!?
    C'est ce que je craignais, tant pis…
    Voici mon pin : 1202-8561-6023
    Merci J-L et merci d’avance Les Yellows.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,
    pouvez vous me confirmer que votre installation re-fonctionne?
    Bonne Journée.

    Benjamin M.

    Bonjour,
    Depuis 15 jours, mes automatismes ce sont mit à re-fonctionner les uns après les autres. Sans aucune action de ma part Et aujourd’hui tout refonctionne comme il y’a plusieurs mois.

    antoine D.

    ma Tahoma ne s allume plus le cable alimentation fonctionne, j ai fait la procédure de reset.
    Que doit je faire
    Merci pour vos réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Antoine,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    antoine D.

    Bonjour Nicolas

    Mon code pin :1205-6026-6837

    Bonne journée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Antoine,
    Vous me confirmer que votre tahoma fonctionne et est bien au blanc car je ne vois rien de particulier.
    Bonne journée.

    antoine D.

    Bonjour

    Oui ma tahoma fonctionne mais quand je la bouge un peut elle ne fonctionne plus mauvais contact a l intérieur de celle ci
    Je la secoue et elle repart
    Pas pratique du tous
    Et elle encore garantie ?
    Merci pour votre réponse

    Nicolas F.

    Equipe

    Antoine,
    il faudrai savoir quand et ou vous avez acheter votre Tahoma
    pouvez vous me l'indiqué.

    nicolas N.

    Bonjour j'ai exactement le même problème que Benjamin M..
    Il y a eu une coupure de courant dans ma résidence, j'ai effectué un reset mais pour autant je ne peux plus utiliser la tahoma avec mes applications, je dois obligatoirement passer par une fermeture manuel de mon volet avec sa telecommande plus de connexion tahoma meme avec le google home.

    Bonjour Nicolas,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma ? Est-ce bien la procédure décrite au lien ci-dessous que vous avez effectué pour faire le RESET de votre TaHoma :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Si oui, avez vous la possibilité de tester la connexion de votre TaHoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, vun voisin, ...) ?

    Bonne journée,

    nicolas N.

    Bonjour thomas, j'ai bien réaliser la procédure tel que décrite mais toujours rien.
    Mon code PIN est le : Code PIN 1202-7382-9829
    merci à vous
    cordialement

    Bonjour Nicolas,

    Avez vous eu la possibilité de tester la connexion de votre TaHoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, vun voisin, ...) comme je vous l'avez demandé ?

    Bonne journée,

    nicolas N.

    Non mais j'ai bien testé la connexion internet et meme fait intervenir un technicien il n'y a aucun probleme réseau
    cordialement

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    christopher B.

    Bonjour.

    Ma box Tahoma V2 n'est plus connecté au réseaux depuis une semaine.

    J'ai suivie la procédure de reset mais cela n'a pas résolu le problème.

    Ce problème a débuté lorsque je l'ai débranché pour travaux puis rebranché.

    Depuis le voyant reste vert.

    Le code pin est 1211-2766-5404

    Merci par avance de votre aide

    Bonjour Christopher,

    Pourriez-vous faire un test en changeant le câble Ethernet qui relie la Tahoma à votre box et en changeant de port Ethernet sur votre box ?

    Bonne journée,

    sylvain D.

    Bonjour,
    Je ne peux plus piloter mes VR via mon application tahoma ou ma télécommande NINA. Le défaut indique une différence de clé de sécurité. J'ai déjà fait un reset de la box sans succès. Elle est allumée en blanc. Le pin est 1205-4362-7426

    Bonjour Sylvain,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Supprimez les volets roulants de la télécommande Nina
    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants uniquement, coupure 2s, remise en fonction 8s, recouper 2s et remise sous tension. Ce n'est pas grave dans votre cas que tous les volets soient impactés par cette manipulation
    • Sur la télécommande Nina, allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" et cliquez sur "Continuer" du message d'information.
    • Cliquez sur "Appairage" -> "Découvrir des équipements", la télécommande vous demande si vous souhaitez découvrir des équipements déjà enregistrés dans un point de commande, dites "Non", puis validez avec "OK"
    • La télécommande va découvrir vos volets roulants, sélectionnez les et ajoutez les à la Nina.

    Vous devriez retrouver leur fonctionnement sur la télécommande Nina et sur le Tahoma.

    Bonne journée,

    sylvain D.

    Bonsoir Thomas, j'ai suivi votre procédure en supprimant tous les equipements et la télécommande nina les a redécouvert. Malheureusement après 1 ou 2 descentes, elle ne fonctionne plus et j'ai de nouveau un message l'équipement n'a pas la même clé de sécurité que nina....la tahoma ne fonctionne pas mieux...

    sylvain D.

    Bonsoir Thomas,
    J'ai 9 télécommandes smoove origin IO et il y a un symbole avec une fenetre avec le chiffre 1 à l'intérieur.

    sylvain D.

    Bonsoir Thomasn
    Voici la photo
    Bonne soirée

    Bonjour Sylvain,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Xavier S.

    Bonjour,

    Suite à une mise à jour ma Tahoma ne lance plus les programme ni les differents appareils.
    Mon PIN est 1217-4638-5487
    Merci d'avance