Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer un volet roulant velux à la box tahoma?

Bonjour, je viens d'acquérir une box domotique tahoma et je ne parviens pas à associer mes volets roulants solaires velux SSL.
Pour associer cet équipement IO j'ai procédé comme suit:
1/J'ai parcouru les menus suivants dans l'interface tahoma en ligne: Configuration/IO/Ajouter/Equipements
2/J'ai sélectionné un point de commande "IO one way"
3/J'ai activé le mode association du volet roulant velux en pressant 5s au dos de la télécommande (jusqu'à apparition d'un va et vient)
3/ J'ai ensuite lancé l'association (Votre boitier SOMFY cherche les équipements. Veuillez attendre)
4/ Le message suivant apparait ensuite : "L'identification des équipements IO homecontrol a échouée"

Je ne comprends pas ce qui bloque?

Merci par avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter...

Bien cordialement.

Marc Antoine M.
Marc Antoine M.

Marc Antoine M.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc Antoine M.
    Marc Antoine M.

    Marc Antoine M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir Robert,

    Merci pour votre retour.
    Vous avez orienté ma recherche vers la clé IO que je ne pensais pas avoir activé un jour?

    Après réflexion, j'ai centralisé le pilotage de mes 3 volets roulants vélux il y a quelques années via la télécommande en pièce jointe. La clé a du être généré à ce moment je suppose?

    Une dernière précision svp pour être sur que j'ai bien intégré la démarche à suivre.
    La solution serait de remettre à zéro chacun des 3 volets afin de supprimer la clé IO.
    Puis je fais une recherche des volets l'un après l'autre à l'aide de l'interface Tahoma qui générera une nouvelle clé à ce moment là.
    Suis-je sur la bonne voie?

    Merci.

    Marc Antoine M.
    Marc Antoine M.

    Marc Antoine M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Ca y est, j'ai réussi.
    Je partage la méthode utilisée, peut-être cela pourra-t-il aider quelqu'un à l'avenir.
    Mes 3 volets roulants velux IO étaient associés à une télécommande velux KLR100.
    Pour transférer la clé IO interne de la télécommande KLR vers la tahoma box, j'ai suivi le document pdf en pièce jointe.
    C'est un doc Somfy sur lequel j'ai ajouté une mise à jour afin qu'il corresponde mieux à l'interface actuelle de la tahoma box.

    Le document m'a permis de connecter mes 3 volets roulants en quelques minutes.
    J'étais bien heureux de ne pas devoir réinitialiser tous mes volets roulants grâce à ce tuto! : )

    Sandra T.
    Sandra T.

    Sandra T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir, je viens de faire vos manipulations pour relier les télécommandes klr 100 et la tahoma. Le mode d'emploi est effectivement simple. Le problème c'est que je ne suis plus en mesure d'utiliser mes télécommandes, vu que la clé à changer. Existe t-il une solution au problème ?
    Merci pour votre réponse

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandra,

    Vous avez visiblement changé la clé de sécurité des Velux qui ont pris la clé du TaHoma, du coup celle de votre télécommande étant différente les Velux qu'elle est censé piloter refusent de bouger.

    Il faudra donc transférer la clé de sécurité de la TaHoma vers la télécommande KLR100 en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "System IO", puis sélectionnez "ENVOYER LA CLÉ DE SÉCURITÉ" de l'installation.
    • Cliquez sur "OK" au message de mise en garde et validez le fait que vous voulez bien transférer la clé de sécurité de votre installation en cliquant sur "Oui"
    • Sur la KLR100, allez dans le Menu "Réglages systèmes", puis "Code de sécurité"
    • Sélectionnez "Recevoir", la télécommande devrait recevoir la clé du TaHoma et vous devriez pouvoir de nouveau piloter vos Velux.

    Bonne journée,

    Fabrice M.
    Fabrice M.

    Fabrice M.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai aussi le même problème. Je souhaite associer les volets roulants avec la tahoma sauf dans le choix des télécommandes il n’y a pas celle que je possède donc les télécommandes ne sont pas utilisables. Je peux ouvrir et fermer les volets uniquement avec l’application somfy en mode sans télécommandes mais je souhaite pouvoir utiliser les deux modes. Comment faire ? Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Il faudra lors de la mémorisation dans TaHoma au lieu de choisir sans télécommande, sélectionner "IO 1-way" et faire un appui de 5s sur le bouton de Programmation de votre télécommande (voir image ci-dessous pour savoir où il se trouve) :

    Bonne journée,

    Gerald M.
    Gerald M.

    Gerald M.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points

    Marc Antoine, un grand merci pour le PDF, ça a marché en 5 minutes!

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour la procédure
    J’ai 3 VR vélux dont un avec ouverture de fenêtre
    Pour ce dernier, seule la fenêtre est connectée à Tahoma; je n’arrive pas à connecter le volet
    Avez-vous une solution ?
    Cordialement

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour, après avoir inclus mes VR Somfy, je cherche à ajouter 3 VR Velux avec des commandes BG-RC011-01. Comment faut il procéder? Le précédent propriétaire a peut être tenté de le faire mais je n'en suis pas sur...

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    FB

    Chris
    Chris

    Chris

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Thomas M. pour ton post ! Meme 2 ans il est bien pratique procédure nickel pour velux solaire avec telecommande 3LI D13 WW

    Haut de page