Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connection à distance à ma centrale impossible

Bonjour,

Auparavant, avec ma freebox ADSL, j'arrivais à me connecter en local (wifi interne) ou a distance (4G par exemple) à ma centrale d'alarme.
Je suis depuis passé chez Sosh avec la fibre optique et je n'arrive plus à me connecter à distance. La connexion en local est Ok.

Suite au changement de box, j'ai pourtant reconfiguré mon alarme pour avoir une adresse interne statique, configurer ma nouvelle box (livebox play Sagem) pour le NAT, le FW (niveau faible) et je me suis reconnecté à http://www.alarmesomfy.net (changement de box).

Mais rien n'y fait : l’accès en local est Ok, l'accès à distance est Ko.

Help !
D'avance, merci,

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console Web en mode Installateur
    du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface », ainsi que de l'ouverture des ports sur la livebox.

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    L'adresse IP de ma centrale : 192.168.1.201

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    SI un "Yellow" veut bien me venir en aide, le numéro de série de ma centrale est 533327.
    D'avance, merci,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent

    Sur le « Réglage de l’interface, passez
    Le Port DNS de 1024 à 80
    Sur le « Réglage réseau » mettez :
    DNS Primaire = 8.8.8.8
    DNS Secondaire = 8.8.4.4

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je constate que votre centrale ne se met plus à jour avec notre serveur.

    Je vous conseille d'effectuer une remise à zéro de votre module IP comme indiqué dans le post suivant:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme


    Bonne soirée

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre aide.

    La manip sur le DNS n'avait pas résolu mon problème.
    Le reset du module IP et la reconf complète ont permis de rétablir le service (connexion à ma centrale depuis le réseau local et depuis l'extérieur).

    Merci,

    Haut de page