connection à distance à ma centrale impossible

Bonjour,

Auparavant, avec ma freebox ADSL, j'arrivais à me connecter en local (wifi interne) ou a distance (4G par exemple) à ma centrale d'alarme.
Je suis depuis passé chez Sosh avec la fibre optique et je n'arrive plus à me connecter à distance. La connexion en local est Ok.

Suite au changement de box, j'ai pourtant reconfiguré mon alarme pour avoir une adresse interne statique, configurer ma nouvelle box (livebox play Sagem) pour le NAT, le FW (niveau faible) et je me suis reconnecté à http://www.alarmesomfy.net (changement de box).

Mais rien n'y fait : l’accès en local est Ok, l'accès à distance est Ko.

Help !
D'avance, merci,

Vincent C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console Web en mode Installateur
    du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface », ainsi que de l'ouverture des ports sur la livebox.

    Vincent C.

    L'adresse IP de ma centrale : 192.168.1.201

    Vincent C.

    Bonjour,
    SI un "Yellow" veut bien me venir en aide, le numéro de série de ma centrale est 533327.
    D'avance, merci,

    Anonyme

    Bonjour Vincent

    Sur le « Réglage de l’interface, passez
    Le Port DNS de 1024 à 80
    Sur le « Réglage réseau » mettez :
    DNS Primaire = 8.8.8.8
    DNS Secondaire = 8.8.4.4

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je constate que votre centrale ne se met plus à jour avec notre serveur.

    Je vous conseille d'effectuer une remise à zéro de votre module IP comme indiqué dans le post suivant:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne soirée

    Vincent C.

    Bonsoir,

    Merci pour votre aide.

    La manip sur le DNS n'avait pas résolu mon problème.
    Le reset du module IP et la reconf complète ont permis de rétablir le service (connexion à ma centrale depuis le réseau local et depuis l'extérieur).