Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Une Télis 1 commande 2 BSO par accident et une autre aucun

Bonjour,
apparemment après une manipulation malheureuse (je ne l'ai pas remarqué tout de suite donc je ne sais pas quelle manipulation a été faite) je me retrouve avec une télécommande Télis 1 (elles ont deux led pour le vent il me semble) qui commande 2 BSO, une autre qui en commande 1 et la 3e qui n'en commande aucun. J'ai tenté la double coupure et plusieurs manipulations sans succès. QUe faut-il faire pour resynchroniser chaque télécommande avec son BSO ? (Éventuellement si vous savez aussi quelle a été la manipulation à l'origine du dysfonctionnement).

Merci.

Grégory
Grégory

Grégory

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    pouvez-vous décrire précisément ce que commande chaque TC aujourd'hui en nommant les éléments.

    Par exemple : TC1 commande BSO 1 et 2, TC2 commande BSO 3 .....

    et que voulez-vous au final.

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, effectivement, voici les précisions :

    • Télécommande 1 ouvre BSO 1 et 2
    • Télécommande 2 n'ouvre rien
    • Télécommande 3 ouvre le BSO 3

    Il faudrait que :

    • Télécommande 1 ouvre BSO 1
    • Télécommande 2 ouvre BSO 2
    • Télécommande 3 ouvre BSO 3

    Évidemment, je ne sais pas quel BSO est le 1 ou le 2 (puisqu'ils s'ouvrent en même temps)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous possibilité de couper le courant sur le BSO 1 ?

    Si oui, coupez le courant sur le BSO 1
    Appuyez 3 secondes sur le bouton prog de la télécommande qui pilote les 2 (jusqu'au mouvement du BSO 2)
    Appuyez brièvement sur le bouton prog de la TC 2, le BSO 2 fait un mouvement et confirme l'association.

    Appuyez 3 secondes sur le bouton prog de TC 2 jusqu'au mouvement
    Appuyez brièvement sur prog de TC 1 (celle qui pilote les deux)

    Si tout s'est bien passé, le mal est réparé !

    Bonne soirée !

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement, je n'ai qu'un seul fusible pour les 3 (mais des accès à des fils mais ça n'a pas l'air simple).
    Au pire j'attendrai le menuisier si c'est la seule solution.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sinon attendez de voir si un Yellow a une meilleure idée !

    Bonne soirée !

    Bonjour Grégory,

    effectivement si vous n'avez qu'un seul fusible, je vous conseille d’attendre l'intervention de votre professionnel pour éviter d'empirer la situation.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique