Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Une Télis 1 commande 2 BSO par accident et une autre aucun

Bonjour,
apparemment après une manipulation malheureuse (je ne l'ai pas remarqué tout de suite donc je ne sais pas quelle manipulation a été faite) je me retrouve avec une télécommande Télis 1 (elles ont deux led pour le vent il me semble) qui commande 2 BSO, une autre qui en commande 1 et la 3e qui n'en commande aucun. J'ai tenté la double coupure et plusieurs manipulations sans succès. QUe faut-il faire pour resynchroniser chaque télécommande avec son BSO ? (Éventuellement si vous savez aussi quelle a été la manipulation à l'origine du dysfonctionnement).

Merci.

Grégory
Grégory

Grégory

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    pouvez-vous décrire précisément ce que commande chaque TC aujourd'hui en nommant les éléments.

    Par exemple : TC1 commande BSO 1 et 2, TC2 commande BSO 3 .....

    et que voulez-vous au final.

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, effectivement, voici les précisions :

    • Télécommande 1 ouvre BSO 1 et 2
    • Télécommande 2 n'ouvre rien
    • Télécommande 3 ouvre le BSO 3

    Il faudrait que :

    • Télécommande 1 ouvre BSO 1
    • Télécommande 2 ouvre BSO 2
    • Télécommande 3 ouvre BSO 3

    Évidemment, je ne sais pas quel BSO est le 1 ou le 2 (puisqu'ils s'ouvrent en même temps)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous possibilité de couper le courant sur le BSO 1 ?

    Si oui, coupez le courant sur le BSO 1
    Appuyez 3 secondes sur le bouton prog de la télécommande qui pilote les 2 (jusqu'au mouvement du BSO 2)
    Appuyez brièvement sur le bouton prog de la TC 2, le BSO 2 fait un mouvement et confirme l'association.

    Appuyez 3 secondes sur le bouton prog de TC 2 jusqu'au mouvement
    Appuyez brièvement sur prog de TC 1 (celle qui pilote les deux)

    Si tout s'est bien passé, le mal est réparé !

    Bonne soirée !

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement, je n'ai qu'un seul fusible pour les 3 (mais des accès à des fils mais ça n'a pas l'air simple).
    Au pire j'attendrai le menuisier si c'est la seule solution.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sinon attendez de voir si un Yellow a une meilleure idée !

    Bonne soirée !

    Bonjour Grégory,

    effectivement si vous n'avez qu'un seul fusible, je vous conseille d’attendre l'intervention de votre professionnel pour éviter d'empirer la situation.

    Bonne journée

    Haut de page