Question en attente de réponse
Bonjour
Après changement de propriétaire , notre box tahoma a été reinitialisée. Depuis nous tentons en vain d'associer nos volets roulants. Après lecture de plusieurs docs et forum, nous comprenons que la réinitialisation a généré une nouvelle clé de securité IO sur la box Tahoma et que celle ci doit etre recupérée pour que la box puisse detecter les volets. A partir de la télécommande Télis 1 ayant le logo "2", dans Configuration/systèmeIO/envoyer la clé de securité de l'installation, nous tentons de récupérer la nouvelle clé. Mais cela échoue systématiquement. Pourriez vous m'indiquer si nous avons mal compris comment procéder et quelle est la bonne procédure ? Merci beaucoup
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
si votre Telis pilote les volets normalement, il faut envoyer la clé de celle-ci vers Tahoma afin de synchroniser les deux.
Bonjour Jean Luc
La telis pilote les volets en effet. Pour envoyer la clé de la Télis vers la Tahoma , nous allons dans le menu configuration>systèmeIO>Recevoir une clé de securité. On appuie ensuite 3 seconde sur le bouton KEY (diode vert puis clignotante vert) , mais cela échoue systématiquement ". Y a t il un moyen de connaitre la raison de l'erreur sur notre box Tahoma ?
Bonjour Fabienne,
Bien que le transfert de clé échoue, pouvez-vous réaliser la procédure ci-dessous :
Est-ce que la Tahoma découvre vos volets roulants ? Si non, merci de me communiquer le code PIN de votre box TaHoma ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Dans le menu "Configuration" et l'onglet "SystèmeIO", il n'y a pas de possibilité de cliquer sur "Ajout". Du coup je ne sais pas vous dire si la Tahoma découvre les volets roulants. En pièce jointe une copie du menu que nous avons.
Le code PIN de notre BOX est le 0220-1322-0233
Merci beaucoup pour votre aide
Fabienne
Bonjour Fabienne
il faut sélectionner l'onglet "IO" et non "Systeme IO" pour réaliser ce que vous demande Thomas !
Bonne journée !
Bonjour Fernand,
Il semblerait que la carte IO ne soit plus active sur votre box TaHoma, nous avons relancé une synchronisation de votre box avec nos serveurs, pouvez-vous nous indiquer si l'onglet IO est toujours absent ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
je viens de vérifier, toujours pas d'onglet IO dans le menu configuration, bonne journée
Fabienne
Bonjour Fabienne,
Il semblerait que votre box domotique ait un souci et nécessite un retour auprès de notre SAV. Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour
J'ai trouvé la solution.
Mon problème était que 1 télécommande commandait le Volets A et B
Ma 2ème télécommande commandait le volet B
La Tahoma avait bien trouvé et paramétré la 1ère télécommande mais ne trouvait pas la clé de sécurité de la 2ème télécommande (du fait, je pense de la 1ère télécommande qui gérait le s volet A,et B)
J'ai donc réinitialisé le volet A et B, rattacher la télécommande A au volet A et la télécommande B au volet B, plus de soucis pour le paramétrage sur la tahoma.
Cela pourra servir pour vos clients
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
andre a répondu
Thomas a répondu
fabienne a répondu
Thomas a répondu
fabienne a répondu
fabienne a répondu
un anonyme a répondu