Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recupératon clé de securité IO après réinitialisation box tahoma ?

Bonjour
Après changement de propriétaire , notre box tahoma a été reinitialisée. Depuis nous tentons en vain d'associer nos volets roulants. Après lecture de plusieurs docs et forum, nous comprenons que la réinitialisation a généré une nouvelle clé de securité IO sur la box Tahoma et que celle ci doit etre recupérée pour que la box puisse detecter les volets. A partir de la télécommande Télis 1 ayant le logo "2", dans Configuration/systèmeIO/envoyer la clé de securité de l'installation, nous tentons de récupérer la nouvelle clé. Mais cela échoue systématiquement. Pourriez vous m'indiquer si nous avons mal compris comment procéder et quelle est la bonne procédure ? Merci beaucoup

fabienne F.
fabienne F.

fabienne F.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si votre Telis pilote les volets normalement, il faut envoyer la clé de celle-ci vers Tahoma afin de synchroniser les deux.

    fabienne F.
    fabienne F.

    fabienne F.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    La telis pilote les volets en effet. Pour envoyer la clé de la Télis vers la Tahoma , nous allons dans le menu configuration>systèmeIO>Recevoir une clé de securité. On appuie ensuite 3 seconde sur le bouton KEY (diode vert puis clignotante vert) , mais cela échoue systématiquement ". Y a t il un moyen de connaitre la raison de l'erreur sur notre box Tahoma ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabienne,

    Bien que le transfert de clé échoue, pouvez-vous réaliser la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface ordinateur de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "IO" et cliquez sur "Ajouter", puis choisissez "Équipements".
    • Au moment de la sélection de la télécommande, choisissez "sans télécommandes"

    Est-ce que la Tahoma découvre vos volets roulants ? Si non, merci de me communiquer le code PIN de votre box TaHoma ?

    Bonne journée,

    fabienne F.
    fabienne F.

    fabienne F.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Dans le menu "Configuration" et l'onglet "SystèmeIO", il n'y a pas de possibilité de cliquer sur "Ajout". Du coup je ne sais pas vous dire si la Tahoma découvre les volets roulants. En pièce jointe une copie du menu que nous avons.
    Le code PIN de notre BOX est le 0220-1322-0233
    Merci beaucoup pour votre aide
    Fabienne

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabienne

    il faut sélectionner l'onglet "IO" et non "Systeme IO" pour réaliser ce que vous demande Thomas !
    Bonne journée !

    fabienne F.
    fabienne F.

    fabienne F.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour
    Je n'ai pas d'onglet "IO" dans le menu configuration, uniquement un onglet "SYSTEMEIO". Ci joint une copie du menu configuration .
    Bonne journée egalement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fernand,

    Il semblerait que la carte IO ne soit plus active sur votre box TaHoma, nous avons relancé une synchronisation de votre box avec nos serveurs, pouvez-vous nous indiquer si l'onglet IO est toujours absent ?

    Bonne journée,

    fabienne F.
    fabienne F.

    fabienne F.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    je viens de vérifier, toujours pas d'onglet IO dans le menu configuration, bonne journée
    Fabienne

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabienne,

    Il semblerait que votre box domotique ait un souci et nécessite un retour auprès de notre SAV. Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    andre D.
    andre D.

    andre D.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai trouvé la solution.

    Mon problème était que 1 télécommande commandait le Volets A et B
    Ma 2ème télécommande commandait le volet B

    La Tahoma avait bien trouvé et paramétré la 1ère télécommande mais ne trouvait pas la clé de sécurité de la 2ème télécommande (du fait, je pense de la 1ère télécommande qui gérait le s volet A,et B)

    J'ai donc réinitialisé le volet A et B, rattacher la télécommande A au volet A et la télécommande B au volet B, plus de soucis pour le paramétrage sur la tahoma.

    Cela pourra servir pour vos clients

    Cordialement

    Haut de page