Cette question a été résolue
Bonjour,
Je viens de mettre en service un automatisme Somfy SGA 4100. Tout fonctionne bien avec les 2 télécommandes livrées.
En revanche je souhaite pouvoir ouvrir / fermer avec un interrupteur contact sec situé sur mon interphone et je ne parviens à faire fonctionner cela.
J'ai testé également en branchant un fil sur la borne 5, un autre fil sur la borne 6 (marquées "START") du boitier électronique et je simule un contact en faisant toucher brièvement les 2 fils, rien ne se passe.
Pouvez-vous me dire comment commander l'ouverture/fermeture du portail avec un poussoir?
Est ce que cela commandera une ouverture totale ou portillon?
Merci par avance de votre aide
Bonjour messieurs,
Merci pour votre aide.
Tout est rentré dans l’ordre. Tout fonctionne suite à RAZ totale et shunte sur les bornes 5/6. Je confirme l’ouverture totale par contact sec.
Merci.
Christophe
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
en shuntant les bornes 5 et 6 le portail devrait s'ouvrir en mode total.
C'est bien ce que j'ai fait, je shunte entre 5 et 6 (start) pendant 1 seconde pour simuler un appui sur poussoir.
Mais rien ne se passe!
L'automatisme est tout neuf, acheté hier.
Comment faire?
Cordialement,
Christophe
Bonjour,
Avant de faire toucher les 2 bornes 5/6, vissez les 2 vis (sans fil) et essayer ensuite.
Si rien ne se passe, faites une RAZ totale du boîtier et recommencez tout.
Bonjour,
Merci à tous deux pour vos réponses.
Je vais essayer cela de nouveau. Mais je ne pourrai donner un résultat que d'ici vendredi.
Je vous tiendrai informés.
Christophe
Très bien Christophe, on attend !
Bonne journée !
Je me permets une autre question: savez vous si je peux programmer une télécommande Telis 4 RTS (5 canaux) avec le SGA 4100?
Merci
J'ai en effet une télécommande Telis 4 et je n'utilise que 3 canaux.
Cela permettrait de compenser la possible défaillance de l'ouverture portillon par poussoir.
Merci
Bonjour,
Cela permettrait de compenser la possible défaillance de l'ouverture portillon par poussoir."""
Vous ne pouvez pas faire d'ouverture portillon par poussoir !
Oui oui!! J’avais bien intégré que c’etait Une ouverture totale! Je me suis trompé en écrivant.
Pouvez vous me répondre quant à la compatibilité de la télécommande ?
Merci!
Il y a au moins 4 modèles de Telis.
Selon la vôtre, il faut regarder ses caractéristiques.
Et c'est écrit en clair:
""Pilote 5 équipements ou groupes d'équipements (Volet, portail, porte de garage, éclairage ...) équipés de la technologie radio RTS""
https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/index/?q=T...
https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-4-rts-silver...
Bonjour,
Ce n'est pas un shunt qu'il faut mettre sur les bornes 5-6.
C'est sur ces bornes que se raccordent les commandes par contact sec.
Rebonjour,
En effet, je confirme. Je me suis encore mal exprimé.
Tout fonctionne suite à RAZ total et branchement d’un contact sec entre 5 et 6.
J’ai parlé d’un shunt entre 5 et 6 mais c’est un shunt d'une seconde pour simuler l’action d’un interrupteur/ contact sec.
Bref, tout re-fonctionne.
Merci
Bonjour
Comment je fais une remise à zéro sur l'ancienne génération sga 4100?
Merci pour votre réponse
Car je veux ouvrir avec un contact sec
Voici la photo
Mon problème est que mon portail s'est bien ouvert avec la télécommande et après plus rien
Il ne fonctionne plus
Le clignotant ne s'allume plus
C'est pas les moteurs
Peut être l'antenne mais je pense pas
Ni la télécommande
Donc je veux faire un essai en enlevant l'antenne et tester avec un contact sec pour voir si c'est la carte
Mais sur l'ancienne génération il n'y a pas de bouton pour la RAZ
Bonjour
Montrez une photo de votre boîtier électronique.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Jean Philippe a répondu
Christophe a répondu
Richy a répondu
Christophe a été sélectionné comme meilleur répondant
Christophe a répondu
Richy a répondu
Christophe a répondu
Richy a répondu
Christophe a répondu
un anonyme a répondu
Christophe a répondu
Richy a répondu
Christophe a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Christophe a posé une nouvelle question
Christophe a posé une nouvelle question