Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

connexion link ,serveur indisponible

bonjour j'essaye en vain de connecter le link à 2 metres de ma box, j'ai toujours le message serveur indisponible.
mon réseau est uniquement en 2.4ghz et parametré en WP2
le link a été réinitialisé
il s'allume en faisant des vagues

franck V.
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    Bonsoir Franck

    Un clignotement en vague signifie:
    Le Link n'est pas encore configuré :
    Le Link est en attente d’une configuration WiFi automatique avec le protocole WAC (uniquement compatible avec Apple iOS 8 et supérieur)
    Source:
    http://forum.somfy.fr/questions/1279556-dois-faire-led-li...

    Quelle box avez vous?
    ëtes vous sur que le 5 Ghz n'est pas également activé sous le même SSID?

    Pour en être sur, donnez un coup d’œil à ce tuto:

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.

    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections)

    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!

    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.

    Enfin, il y a deux choses à prendre en considération :
    Si vous faites l'installation avec un téléphone sous Android, vérifiez que les données mobiles et la WiFi intelligente soient désactivées et la géolocalisation activée.
    Et dernier point, pendant l’installation du matériel, si toutefois vous avez des répétiteurs WiFi, prenez soin de les débranchés pendant l’installation, car souvent ils utilisent le 2.4 Ghz et donc le matériel ne comprend pas sur quel point WiFi il doit se connecter.

    Voilà, en espérant que ceci soit utile à la compréhension et à la résolution du problème des box ayant les WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    PS : pour les plus curieux souhaitant approfondir la question des réglages :

    Détail live box 4:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Bbox avec laquelle à priori il n’est pas possible de désactiver le 5 Ghz :
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

    Détail Live Box Play:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Freebox evolution:
    https://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6_boosterwifi
    Détail Box SFR :
    https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr...

    Si malgré cela le problème persiste, et que vous avez déjà essayé de réinitialisé le link (reset) alors prenez le temps de le laisser se décharger à fond (environ 6 heures) puis recommencé l'installation.

    Tenez nous informé par la suite

    Bonne soirée

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    Les autres réponses

    Bonjour Franck,

    Si vous ne parvenez toujours pas à réinstaller le Link, je vous invite à me communiquer l'adresse MAC du Link et le modèle de Smartphone utilisé pour faire l'installation. J'aurais également besoin de savoir le message d'erreur affiché.

    Bonne journée !

    franck V.
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    Bonsoir jorge l'adresse MAC de mon link est BU011100607D. Mon mobile est un LG G3 sous andoid. Le message est :  serveur indisponible veuillez reessayer plus tard.

    Bonjour Franck,

    Pouvez-vous me communiquer où vous avez acheté ce Link ? Il apparaît installé depuis septembre. Si vous n'avez pas fait cette première installation, vous devrez vous rapprocher auprès de votre magasin afin de le remplacer par un Link neuf.

    Bonne journée !

    thibaut L.
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    thibaut L.

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    Bonsoir,

    Je suis aussi dans la situation au l'instalation du LINK ne marche pas.
    "ECHEC de l'INSTALLATION".

    Pourtant j'ai décoché le 5Ghz de ma box fibre SFR
    Pas d'espace et de caractère interdit dans le mot de passe
    J'ai ré initialisé plusieurs fois mon LINK.
    Je dois frôler les 30 tentatives, je désespère.

    Mon LINK est à côté de ma BOX, mon téléphone a le WIFI activé.

    Cordialement

    M.Lebrun

    Dorothée
    Dorothée

    Dorothée

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    Bonjour,
    J'ai également ce message "serveur indisponible veuillez réessayer plus tard".
    Pourtant j'ai configuré ma livebox avec les 2 réseaux. J'ai bien connecté mon S8 sur le réseau 2,4GHz.
    Le nom du réseau SSID est court et il n'y a aucun caractère spécial dans le mot de passe.
    J'ai aussi réinitialisé le link.
    Faut-il appuyer longuement ou brièvement pour l'étape de détection du link ? Quand j'appuie brièvement, mon link n'est pas détecté. Quand j'appuie longuement, il l'est bien mais j'ai ensuite le message de serveur indisponible.

    thibaut L.
    thibaut L.

    thibaut L.

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    Bonjour.

    Apres avoir essayé de nombreux echecs.
    J ai debranché le link de la prise puis re essayer le lendemain. L installation s est faite toute suite sans aucun problème.

    Bref...

    Ca fonctionne, c est l essentiel, et pour info la suite de l installation est tres simple et n a eu aucun bug.

    Bon courage.

    Thibaut

    Bonjour Dorothée,

    Vérifiez avant tout ces paramètres :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique
    • Sur Bbox, pare-feu désactivé
    • Sur Livebox, pare-feu moyen ou faible
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible, normalement sous "configurer un nouvel appareil"
    • Sur iOS, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi)

    Si le Link est déjà installé, vous n'avez pas à le réinstaller. Vous devez uniquement cliquer sur "changer de réseau WiFi" depuis les réglages du Link. Ensuite, laissez vous guider par l'application. Si vous faites la manipulation avec un Android, l'application vous demandera d'appuyer une fois sur le bouton (un appui bref). Il devra être détecté si les réglages précédents sont respectés.

    Bonne journée !

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