Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement Alarme Protexiom par Alarme Protexial

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais remplacer mon module d'alarme Protexiom par un module d'alarme Protexial car je dispose de volet IO que je ne peux pas piloter avec mon alarme actuelle.
Pour cela je viens d’acquérir un module d'alarme Protexial d'occasion, acquis auprès d'un particulier. Après lecture de plusieurs questions relatives à ce sujet, j'ai cru comprendre que le plus simple était de faire supprimer le compte associé à ma nouvelle alarme, suite à quoi je devrai recréer un nouveau compte.
Je vous communique le numéro de l'alarme Protexial 596127 pour qu'un Yellow puisse supprimer le compte associé à ce module.
Une fois que ma nouvelle alarme sera installée, je supprimerai mon compte actuel.
A votre disposition pour tout complément d'information
Merci d'avance
Cordialement

Gérard M.
Gérard M.

Gérard M.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard,

    il aurait fallu que l'ancien propriétaire demande lui même la suppression de son compte.

    Attendez ici le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Gérard M.
    Gérard M.

    Gérard M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Jean-Luc B pour votre réponse. J'ai effectivement demandé à la personne à qui j'ai acheté cette alarme de le faire, mais elle n'a aucune compétence sur le sujet, c'était son conjoint qui s'occupait de la gestion de cette alarme.
    J'attends la réponse d'un Yellow
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je vous informe que je viens de supprimer le compte d'accès à distance lié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez dès à présent en créer un nouveau au lien suivant : https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Gérard M.
    Gérard M.

    Gérard M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir Thomas.M
    Merci pour votre réponse rapide
    Bien Cordialement

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour. Je suis exactement dans la même situation. Ce sont mes débuts sur le forum, je ne sais pas si je poste au bon endroit.
    Le numéro de la protexial que je viens d'acheter d'occasion est le 519521.
    Serait-il possible d'annuler le compte associé.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Ou n'est-il pas possible de simplement remplacer le module IP de la protexiom et le mettre à la place de celui de la protexial ? Merci de votre réponse.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Par la suite, comment dois-je procéder pour réattribuer mon clavier, ma sirène et les différents éléments à la nouvelle centrale ?
    La sirène étant alimentée, dois-je dans un premier temps via l'interface ordinateur la supprimer de la liste des éléments et après ? Si j'ouvre le capot va-t-elle sonner? Comment l'associer s'il-vous-plaît ? Merci de vos réponses.

    Gérard M.
    Gérard M.

    Gérard M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Alexandre.M
    Je suis l'auteur de la question initiale posée il y a 2 ans (Gérard.M). Je pense que vous avez cliqué sur répondre à la question et de ce fait, c'est moi qui reçoit vos questions et non un spécialiste du forum. Je pense que vous devriez créer une nouvelle question pour qu'une solution à votre problème puisse vous êtes proposée par un spécialiste.
    Cordialement

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Merci, je vais essayer de faire cela.
    Pour la suite de la procédure (relier les éléments), comment avez-vous procédé ?

    Gérard M.
    Gérard M.

    Gérard M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Lorsque votre alarme a été déclaré sur le site Somfy, vous vous connectez, dans le menu de configuration, vous allez sur liste des éléments. Vous allez dans le bas de la page qui apparaît et vous cliquez sur ouverture de la mémoire. Sur chaque élément que vous vous voulez ajouter, il y a un bouton sur lequel vous devez appuyer. Au bout de quelques secondes l'élément apparaît dans la liste des éléments, vous n'avez plus qu'a l'ajouter et lui donner un nom. La mémoire reste ouverte deux minutes je crois, il vous faudra donc peut-être cliquez plusieurs fois sur ouverture mémoire si vous avez de nombreux éléments à ajouter.
    Tout ceci est bien expliqué pour chaque élément dans la notice de l'alarme.
    Cordialement

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Merci Gérard M. pour votre aide.

    Haut de page