Question en attente de réponse
Bonjour,
J'utilise des micro modules Zwave via Tahoma pour piloter 4 points de lumières différents
Aucun soucis particulier jusqu'à semaine dernière ou ma porte de garage a éte installé (moteur dexxo pro 1000 IO) depuis que celle ci est en place mes micro module affiche très aléatoirement un point d'exclamation dans Tahoma.... il s'enlève quand je pilote la lumière mais revienne plus tard...
Possible d'une interférence avec l'antenne du moteur io ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
les ondes sont très difficiles "à suivre".
Essayez le couper le courant sur le moteur pendant que vous ne l'utilisez pas et pendant quelques jours et voyez si le problème disparaît.
Bonne journée !
Bonjour,
Le point d’exclamation signifie une perte de liaison radio. J’ai le même pb avec mes modules zw. Il se peut effectivement que l’électronique du dexxo perturbe l’environnement.
Les modules zw ne sont pas très performants je pense que je vais passer au rts ou io.
Bonjour,
io et Z-Wave sont des protocoles différents mais utilisant tous les 2 la même bande de fréquences, il est possible qu'ils se perturbent l'un l'autre.
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses
En effet le signal doit être perturbé sachant que l’antenne du moteur doit être à plus ou - 3m du premier module.
Je vais essayer de rajouter un module entre-deux pour améliorer la portée (malgré une configuration de l’habitat particulière) et donc peut être supprimé les points d’exlamations
Autre question :
Est-il gênant que deux micro modules soit installé l’un à côté de l’autre
(J’ai bien conscience que pour le réseau l’intérêt est réduit, mais étant à la limite de portée avec la TaHoma, peut être cela aura une meilleure réception ?)
Je vous tiens informé.
N’hesitez pas à partager vos différents retours
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Arnaud a répondu
Robert a répondu
Yannick a répondu
un anonyme a répondu
Arnaud a posé une nouvelle question