Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas à modifier le réseau Wifi du Somfy One+ après changement de la box. Je suis la procédure telle qu'indiquée. Tout se déroule normalement, puis la lumière blanche en haut à droite clignote pendant de longues minutes. J'ai un écran sur le tel qui dit "Cet accessoire a accédé à "Réseau". Je clique sur Terminé, la lumière blanche continue de clignoter, et enfin l'écran affiche "Echec de l'installation" (j'ai répété l'opération plusieurs fois...). Quand je vais dans les Equipements et que je regarde dans le Somfy One +, je vois toujours le nom de l'ancien réseau s'afficher. Que faire ?
C'est un peu comme si l'équipement se connectait au nouveau réseau, mais que l'application sur mon iphone (qui a visiblement gardé en mémoire l'ancien réseau) l'empêchait ensuite de fonctionner normalement.
Est-ce que supprimer le Somfy One+ des équipements puis le réinstaller est une option ?
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
voyez si ce post répond à votre question:
http://forum.somfy.fr/questions/1354745-changer-reseau-wi...
Merci de m'avoir renvoyée vers ce post, mais la solution ne marche pas pour moi. Tout se passe bien jusqu'à l'avant-dernière étape, mais ensuite la led blanche clignote sans discontinuer, comme si le nouveau réseau avait été identifié mais n'arrivait pas à remplacer l'ancien réseau gardé en mémoire dans l'app...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Y a-t-il un numéro à appeler pour du support technique ? Je suis anxieuse à l'idée de laisser ma maison sans surveillance...
Bonjour
vous pouvez appeler le 3260 (appel surtaxé).
Bonne journée !
Merci, mais leur service client ne répond pas le week end !!!!
Bref, j'ai essayé de tout désinstaller (la Somfy One + tous les équipements à partir de mon application, l'installation Maison que j'avais créée, l'application Somfy Protect elle-même). J'ai même désactivé (enlevé les piles) des équipements dans ma maison pour qu'ils ne perturbent pas l'installation.
Impossible de connecter le Somfy One+ au réseau.
Voici en pièces jointes les écrans que j'obtiens.
Evidemment, le One+ est à 2 mètres max de la box, et à 50 cm du téléphone... Donc pas de problème de distance.
J'en viens à me demander si le One+ fonctionne correctement ou s'il faut le changer.
J'enrage. Ma maison n'est pas protégée, l'alarme est juste impossible à rebrancher après un changement de box et de réseau !
Bonjour Anne-Hélène,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One et vérifier les paramètres suivants sur votre box et téléphone ?
Bonne journée !
Bonjour Jorge,
Ca a l'air réglé. Merci de m'avoir aidée.
Je pense que le problème était le pare-feu.
Puis-je rétablir le rétablir maintenant que le système est réinstallé ?
Merci encore
Bonjour Anne-Hélène,
Ravi que cela fonctionne ! Vous pouvez désormais réactiver le pare-feu.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Halima a répondu
Anne-Hélène a répondu
Halima a répondu
Anne-Hélène a répondu
Anne-Hélène a répondu
un anonyme a répondu
Anne-Hélène a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Anne-Hélène a posé une nouvelle question