Echange capot centrale Protexiom possible ?

Je possède depuis 2012 un système de surveillance Protexiom 5000 GSM.

Aujourd'hui j'ai procédé à l'échange des piles de la centrale transmetteur.
Ensuite pour remettre en place le capot sur la centrale il faut remonter 2 visses.
Lors du vissage de la première vis je casse le filetage du capot !
Je décide alors de remonter le capot dans l'autre sens ( il est symétrique ) . Je fais alors très attention pour le vissage et pourtant même problème. Je casse un deuxième filetage ! Idem avec la languette de verrouillage.
En fait le plastique sous le capot est devenu cassant comme du verre ! Est ce normal au bout de 5 ans ? Problème de qualité ?
Est il possible d'obtenir un échange du capot avec SOMFY ?
Merci pour votre aide

Tino

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Non le plastique ne devient pas cassant au fil du temps.
    Ma P600 de 2009 ne m'a jamais fait cà, même sur les 2 sirènes exter.
    C'est la 1ère fois qu'on lit celà sur le forum ?
    Vous avez dû appuyez grâve pour péter à chaque fois les languettes?
    Malheureusement les capots ne se font pas en pièce détachée.
    Attendez toutefois le contact d'un Yellow's.
    Bonne soirée.

    Anonyme

    Bonsoir

    Ca ne peut pas casser comme ça. Vous avez dû mal vous y prendre. Jamais vu ça !!!
    Cette pièce n'est pas référencée ! Attendez le contact d'un Yellow semaine prochaine.

    Bon week-end !

    Tino

    Bonjour,
    je souhaite apporter quelques précisions :
    Après avoir cassé la première languette, j'ai fais très attention de ne pas appuyer trop fort pour le vissage de la deuxième vis. Et cette fois la languette ne s'est pas brisée à la base mais c'est le cylindre du filetage qui s'est fendu après 2 tours de vis. De plus le clip qui permet de maintenir le capot avant le vissage s'est également brisé lorsque j'ai appuyé dessus pour déclipser . Je maintien donc ma version, tout le plastique du capot est devenu cassant. Je précise aussi que ma centrale est installée dans un endroit discret à l'abris du soleil.
    J'espère que SOMFY va me contacter. Ce n'est pas normal d'avoir ce genre de défaut au bout de 5 ans.

    Anonyme

    Bonsoir

    on ne peut vous réitérer que d'attendre la réponse d'un Yellow. Ils font parfois des miracles mais là, honnêtement, nous ne comprenons pas comment cette pièce peut casser !

    Anonyme

    Bonsoir,
    Oui à part attendre le contact éventuel d'un yellow"s, il n'y a rien à faire.
    Votre sirène n'est plus garantie et votre cas est unique dans les annales.
    mes sirènes extérieures qui ont bientôt 10 ans, ne m'ont jamais cà ?

    Olivier G.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ce forum qui m'a plusieurs fois sauvé la mise... Pardon déterrer ce post, 2 ans après.

    J'ai EXACTEMENT le même problème que Tino: lors d'un démontage de centrale, pour piles, les languettes ont éclaté. Malgré la douceur et le soin, le plastique (en intérieur, dans mon bureau) a mal vécu les 7 ans de service. Le retournement n'a fait que faire eclater les autres pas.

    Comment faire pour obtenir un capot gris de centrale?
    Actuellement mon alarme somfy, reliée à mon moteur de portail somfy, ne fonctionne plus car l'élément est considéré comme "arraché" dès la mise en fonction...
    Client fidèle, j'aimerais une solution...

    Bien cordialement,

    Bonjour Olivier,

    Afin de voir s'il est possible de vous faire parvenir un capot de Centrale/Transmetteur Protexiom gris, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    olivier W.

    bonjour,
    Meme problème avec les fixations du capot du transmetteur , ça casse comme du verre. Comment faire pour trouver ce capot afin que je puisse le remplacer ? merci,cordialement

    Olivier G.

    Bonjour,

    Le service client de Somfy a été top: merci à Thomas et à l'équipe.
    En revanche, le capot envoyé ne correspondait pas (le mien était gris métal et plus petit que le grand blanc reçu).

    J'ai donc dû finalement réajuster le capot, même esquinté, en le fermant à l'aide d'une seule vis. Cela tient, mais pour combien de temps. Le contact anti arrachement se fait toujours, et je n'y touche pas.

    Ce qui m'ennuie le plus, c'est que j'ai eu à changer depuis les piles de ma sirène intérieur, de même format et de même matière, et que... j'ai également cassé un pas de vis. J'ai donc décidé de changer l'autre vis par une de section plus petite. Mais cela reste précaire, et avec une seule vis.

    C'est d'autant plus dommage que la matériel est fiable, et que je fais la promo de Somfy aurpès de mes amis. J'espère que les nouvelle générations sont faites dans un plastique plus endurant (ce que je crois au vu du capot blanc reçu.).

    Bon courage à vous, donc.

    Bien cordialement,

    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Afin de voir s'il est possible de vous faire parvenir un capot de Centrale/Transmetteur, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    philippe L.

    Bonjour ,moi aussi aujourd'hui en démontant le capot de ma centrale protexiom de couleur gris , cet après midi ,les deux languettes et un support de vis ont cassées !! comment puis je me procurer un nouveau capot ? merci de votre aide

    Bonjour Philippe,

    Afin de voir s'il est possible de vous faire parvenir un capot de Centrale/Transmetteur, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Johann R.

    Bonjour,
    Je suis également également dans la même situation avec des fixations qui ont cassées sur le capot. Je suis preneur d une solution pour le replacer. Merci d avance

    Bonjour Johann,

    Afin de voir s'il est possible de vous faire parvenir un capot de Centrale/Transmetteur, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    gilles D.

    Bonjour ,

    Meme probleme avec le capot de la centrale et du transmetteur par contre la centrale ma femme la cassé et le transmetteur s'est la patte du bas qui a cassé .
    Merci de me communiquer la marche a suivre pour avoir ces deux capot
    Merci

    bernard G.

    bonjour et bonne année 2023,. je rencontre le même problème, des ergots de mon capot de ma centrale transmetteuse protexiom se sont cassées comme du verre. Conséquence: l'autoprotection à l'arrachage m'empêche désormais de pouvoir utiliser mon alarme.

    gilles D.

    Bonjour
    J'ai un probleme aussi de capot de transmetteur les pattes inferieures ont cassées ou trouvé en remplacement ce capot gris Merci