Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Echange capot centrale Protexiom possible ?

Je possède depuis 2012 un système de surveillance Protexiom 5000 GSM.

Aujourd'hui j'ai procédé à l'échange des piles de la centrale transmetteur.
Ensuite pour remettre en place le capot sur la centrale il faut remonter 2 visses.
Lors du vissage de la première vis je casse le filetage du capot !
Je décide alors de remonter le capot dans l'autre sens ( il est symétrique ) . Je fais alors très attention pour le vissage et pourtant même problème. Je casse un deuxième filetage ! Idem avec la languette de verrouillage.
En fait le plastique sous le capot est devenu cassant comme du verre ! Est ce normal au bout de 5 ans ? Problème de qualité ?
Est il possible d'obtenir un échange du capot avec SOMFY ?
Merci pour votre aide

Tino
Tino

Tino

Niveau
1
151 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Non le plastique ne devient pas cassant au fil du temps.
    Ma P600 de 2009 ne m'a jamais fait cà, même sur les 2 sirènes exter.
    C'est la 1ère fois qu'on lit celà sur le forum ?
    Vous avez dû appuyez grâve pour péter à chaque fois les languettes?
    Malheureusement les capots ne se font pas en pièce détachée.
    Attendez toutefois le contact d'un Yellow's.
    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Ca ne peut pas casser comme ça. Vous avez dû mal vous y prendre. Jamais vu ça !!!
    Cette pièce n'est pas référencée ! Attendez le contact d'un Yellow semaine prochaine.

    Bon week-end !

    Tino
    Tino

    Tino

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je souhaite apporter quelques précisions :
    Après avoir cassé la première languette, j'ai fais très attention de ne pas appuyer trop fort pour le vissage de la deuxième vis. Et cette fois la languette ne s'est pas brisée à la base mais c'est le cylindre du filetage qui s'est fendu après 2 tours de vis. De plus le clip qui permet de maintenir le capot avant le vissage s'est également brisé lorsque j'ai appuyé dessus pour déclipser . Je maintien donc ma version, tout le plastique du capot est devenu cassant. Je précise aussi que ma centrale est installée dans un endroit discret à l'abris du soleil.
    J'espère que SOMFY va me contacter. Ce n'est pas normal d'avoir ce genre de défaut au bout de 5 ans.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    on ne peut vous réitérer que d'attendre la réponse d'un Yellow. Ils font parfois des miracles mais là, honnêtement, nous ne comprenons pas comment cette pièce peut casser !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Oui à part attendre le contact éventuel d'un yellow"s, il n'y a rien à faire.
    Votre sirène n'est plus garantie et votre cas est unique dans les annales.
    mes sirènes extérieures qui ont bientôt 10 ans, ne m'ont jamais cà ?

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    3
    2354 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Tino,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je viens de vous faire parvenir un message privé, merci d'en prendre connaissance.

    Bonne journée

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    relier portail et alarme via le clavier LCD
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Professeur

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ce forum qui m'a plusieurs fois sauvé la mise... Pardon déterrer ce post, 2 ans après.

    J'ai EXACTEMENT le même problème que Tino: lors d'un démontage de centrale, pour piles, les languettes ont éclaté. Malgré la douceur et le soin, le plastique (en intérieur, dans mon bureau) a mal vécu les 7 ans de service. Le retournement n'a fait que faire eclater les autres pas.

    Comment faire pour obtenir un capot gris de centrale?
    Actuellement mon alarme somfy, reliée à mon moteur de portail somfy, ne fonctionne plus car l'élément est considéré comme "arraché" dès la mise en fonction...
    Client fidèle, j'aimerais une solution...

    Bien cordialement,

    Bonjour Olivier,

    Afin de voir s'il est possible de vous faire parvenir un capot de Centrale/Transmetteur Protexiom gris, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    olivier W.
    olivier W.

    olivier W.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    62740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    75 rue jean jaures
    Ville:
    62740 fouquieres les lens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Meme problème avec les fixations du capot du transmetteur , ça casse comme du verre. Comment faire pour trouver ce capot afin que je puisse le remplacer ? merci,cordialement

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    relier portail et alarme via le clavier LCD
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Professeur

    Bonjour,

    Le service client de Somfy a été top: merci à Thomas et à l'équipe.
    En revanche, le capot envoyé ne correspondait pas (le mien était gris métal et plus petit que le grand blanc reçu).

    J'ai donc dû finalement réajuster le capot, même esquinté, en le fermant à l'aide d'une seule vis. Cela tient, mais pour combien de temps. Le contact anti arrachement se fait toujours, et je n'y touche pas.

    Ce qui m'ennuie le plus, c'est que j'ai eu à changer depuis les piles de ma sirène intérieur, de même format et de même matière, et que... j'ai également cassé un pas de vis. J'ai donc décidé de changer l'autre vis par une de section plus petite. Mais cela reste précaire, et avec une seule vis.

    C'est d'autant plus dommage que la matériel est fiable, et que je fais la promo de Somfy aurpès de mes amis. J'espère que les nouvelle générations sont faites dans un plastique plus endurant (ce que je crois au vu du capot blanc reçu.).

    Bon courage à vous, donc.

    Bien cordialement,

    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Afin de voir s'il est possible de vous faire parvenir un capot de Centrale/Transmetteur, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique