Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un problème de connexion à distance avec ma centrale d'alarme depuis l'extérieur.
Voici un résumé de la situation :
En décembre 2023, ma centrale d'alarme Protexiom GSM 3 en 1, sous garantie, a été remplacée.
Après le remplacement, j'ai procédé au réglage de la centrale (identique à l'ancienne), mais je n'ai pas réussi à me connecter depuis l'extérieur. En interne, aucun problème.
Il est important de noter que tout fonctionnait normalement avant le remplacement de la centrale.
J'ai tenté de réinitialiser ma box Orange (qui fonctionnait très bien avec l'ancienne) avec vos tutoriels, mais le problème persiste.
Sachant que je changeais d'opérateur internet, je n'ai pas insisté.
Maintenant étant chez Bouygues, j'ai suivi les tutoriels pour configurer la Bbox, ouverture des ports 80 et 443, etc. J'ai paramétré la centrale d'alarme avec les nouveaux paramètres de la Bbox, mais cela n'a pas résolu le problème.
Quelles types d'informations avez-vous besoins pour m'éclairer?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fabrice
Il faut laisser ici le n° à 6 chiffres de l'ancienne centrale pour qu'un Yellow puisse supprimer le compte existant. Il vous appartiendra ensuite de recréer le compte, celui-ci étant lié à ce fameux numéro.
Bonne journée !
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Suite à l'échange sous garantie de la centrale d'alarme, je ne dispose plus de l'appareil en question. Cependant, je dispose d'un numéro à 6 chiffres : 566164, bien que je ne sois pas certain de sa validité.
Dans l'éventualité où ce numéro ne serait pas correct, pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre pour le retrouver ?
Pourriez vous me redonner les instructions pour créer un nouveau compte ?
Je vous remercie ,
Bien cordialement
Fabrice
Bonjour
Le n° se trouve sur l'étiquette apposée sur le transmetteur.
C'est également le premier numéro de la "Liste des éléments".
Bonne journée !
Merci pour votre retour.
Comme mentionné précédemment, je n'ai plus la centrale suite à l'échange. Après avoir connecté la nouvelle, je ne peux pas obtenir ce numéro à partir de l'application.
Je vous ai transmis le numéro que j'avais noté dans mes documents concernant la liste des équipements de l'ancienne centrale : N° 566164, le 1er de la liste.
J'espère que c'est le bon. Tenez moi informé,
Merci.
Bonjour,
J'ai une question, je n'ai pas encore reçu de réponse. Je me demandais si cette absence de réponse était normale, ou si elle pouvait être due à un manque d'informations dans ma demande.
J'aurais aimé profiter du weekend pour résoudre ce problème.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Fabrice
Bonjour Fabrice
Il y a en ce moment beaucoup de demandes et les délais de réponse un peu plus longs que d'habitude bien que restant dans la norme. Malheureusement, vu l'heure, vous ne devriez avoir une réponse que dans le courant de la semaine prochaine.
Bonne journée !
Bonjour Fabrice,
Navrée, je suis passée à côté de votre demande.
Pouvez vous me donner le numéro de la nouvelle centrale ?
Bonne journée,
Bonjour Gaelle et Jean-Luc ,
Merci pour vos informations.
Voici le N° de la nouvelle centrale : 638478.
Bonne journée à vous
Bonjour Fabrice,
Merci pour le numéro.
Rendez-vous maintenant directement sur http://www.alarmsomfy.eu afin de créer votre compte et pouvoir créer votre accès à distance.
Bonne journée,
Bonjour,
je tenais à vous signaler que tout fonctionnait normalement. Merci pour votre aide,
Fabrice
Bonjour,
Nous venons d'emménager dans une maison avec un systeme protexiom GSM, nous avons demandé à réinitialiser les données de l'ancien propriétaire et c'est ok mais impossible de se connecter à distance en créant un compte sur https://alarmsomfy.eu/
J'ai créer un nom de sous domaine mais quand je souhaite me connecter (et j'ai bien changé la carte d'identification), il est noté "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects" alors que tout est ok. Est ce un problème de ports ?
j'ai donc tenté des choses en regardant sur le forum et j'ai vu que même en ouvrant les ports 80 et 443 il pouvait arriver que ceux ci soit à huis clos. J'ai donc utilisé le lien qui avait été fourni sur les forums https://yuip.org/fr/port-check
Et je vois effectivement que les ports 80 et 443 sont bien à huis clos chez moi.
en cherchant, je vois que sur les forums, les gens disent que la livebox5 ouvre automatiquement les ports et pourtant rien.
Que faire ? D'où vient le problème ?
Pour information, mon alarme est branchée par le cable ethernet à ma box
je vous remercie encore pour votre disponibilité et votre patience
Bonjour Jean Luc
Merci, je viens de changer mais toujours même soucis.
Les ports semble en huit clos et toujours un problème d'identifiant alors que ce sont les bons
Je ne vois pas quoi faire.
Si jamais vous avez une idée, je veux bien
Merci beaucoup
Re bonjour Jean Luc
Alors j'arrive maintenant à me connecter en tapant mon nom de sous domaine sur un ordinateur ou sur mon téléphone. Merci beaucoup
Par contre, impossible malgré tout d'ajouter mon alarme protexiom GSM sur l'appli Tahoma (nous avons acheté une Switch tahoma pour y installer aussi les volets et les portes de garage et cela marche avec ces 2 éléments, mais pas l'alarme).
On me demande de cliquer sur le bouton IO qui est sur l'alarme mais il s'enfonce comme si le bouton était vide dessous, donc ça ne donne rien.
Auriez vous une idée de la démarche à suivre pour y arriver ?
Merci beaucoup
Laetitia
Bonjour Laetitia
L'alarme Protexiom n'est pas compatible avec le TaHoma Switch.
Bonne journée !
Mince ... Merci beaucoup Jean Luc pour cette information. Je vais donc arrêter de chercher...
Mais c'est tout de même bizarre puisqu'il y a un bouton IO mais vide. Est ce que vous pensez qu'il est possible de simplement ajouter un module IO. Je ne sais pas si je suis en train de raconter n'importe quoi ou non, je m'en voulez pas
Merci encore pour votre aide
Je vous souhaite une bonne journée
Laetitia
Bonjour Laetitia
Non, vous ne racontez pas n'importe quoi !
En fait la carcasse de la Protexiom est la même que celle de la Protexial qui elle, est équipée du protocole io.
Bonne journée !
Merci beaucoup Jean Luc pour cette explication, je comprends mieux maintenant
J'ai trouvé une application sur Android qui s'appelle "alarme Somfy" qui me permet quand même piloter à distance mon alarme via le sous domaine que j'avais créé en amont et grâce aux ports que j'ai pu ouvrir grâce à votre aide.
Encore merci pour tout
Je vous souhaite une excellente semaine
Merci Laetitia de ce retour. N'hésitez pas à revenir sur ce forum pour tout problème avec les équipements Somfy.
Bonne journée !
Merci beaucoup Jean Luc, je n'y manquerai pas ☺️
Très bonne journée à vous aussi.
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