Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Blocage et à-coups EVOLVIA 400 V2 ?

Bonjour,
J'ai une motorisation de portail EVOLVIA 400 sur un portail en bois, en mode automatique, depuis avril 2015
Depuis quelques jours, la motorisation que je n'utilise pas en passage piéton, montre des à-coups, voir des blocages à la fermeture, qui n'hésitent une ré-ouverture et re-fermeture du battant en plusieurs fois (jusqu'à 3 ou 4 x)
En mode manuel, je sens 2 points de blocage qui demande d'insister un peu pendant la course.
J'ai essayé l'aide en ligne de dépannage portail, mais mon voyant statut étant allumé en fixe en permanence, je n'ai pas trouvé de réponse, le moteur étant opérationnel.
La motorisation ayant moins de 3 ans, je pense qu'elle est encore sous garantie.
Merci pour vos conseils

Philippe F.
Philippe F.

Philippe F.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Après repérage des branchements et couleurs des fils (Photos et dessins), vous devez d'abord tester vos deux moteurs en les débranchant et en faisant toucher leurs fils sur une batterie de perceuse bien chargée.
    Inversez les fils pour changer le sens de déplacement.
    Faites plusieurs fois la manœuvre.
    Constatez si les déplacements sont normaux ou également saccadés.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    D'après vos explications il semblerait que la pignonerie est pris un coup.
    Votre moteur étant garanti il faudra attendre le contact d'un Yellow's.
    Bon W.E

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    Après avoir graissé les bras de manœuvre et testé chaque moteur sur batteries dans chaque sens tout me semble être rentré dans l’ordre.
    Il semble bien rester une très légère saccade sur le portail qui se ferme en dernier, mais qui peut très bien venir de la commande électronique du moteur.
    Je reste perplexe sur le problème rencontré
    En tout cas merci pour votre réactivité

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Pourquoi ne pas demander un retour SAV ?
    Votre moteur est garanti encore quelques semaines.
    Profitez-en....

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Vous avez raison, car je garde un doute sur la légère saccade au retour.
    Quelle est la démarche pour faire fonctionner la garantie SAV ?
    Un Yellow's doit-il me contacter ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Attendez ici un Yellow's devrait vous contacter.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je reviens vers vous par e-mail.

    Bonne journée.

    Haut de page