Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

volets Somfy sont RTS et CSI,

Bonjour, Thomas M nous informe que des modèles de volets roulants à commande radio RTS et mention CSI existent (déverrouillage et levée du volet en cas de panne de courant).
Je suis intéressé pour en faire installer un sur ma porte d’entrée.
J’ai actuellement déjà fait installé 13 volets roulants Somfy IO sur mes fenêtres.
Mais pourriez-vous me dire quels modèles de volets Somfy sont RTS et CSI, je ne trouve pas sur le site (modèles et références)
Merci

eric H.
eric H.

eric H.

Niveau
1
412 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Eric
    Vous êtes équipé en V.R. Somfy IO
    Montez plutôt un LT 50 CSI filaire.
    Somfy doit sortir prochainement un micro module IO que vous pourrez lui adjoindre ! En attendant vous pouvez l’équiper avec un module RTS que vous revendrez par la suite avec la télécommande RTS associée une quarantaine d'Euros sur un site PàP connu. Gardez à l'esprit que le standard RTS est incompatible avec le IO. Les télécommandes ne peuvent pas s’échanger.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ca existe !

    https://avosdim.com/moteur-somfy-lt50-csi-rts.html

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si tous vos VR sont IO ce serait un peu idiot d'en poser uniquement un en RTS !
    L'idée du module RTS sur un filaire est à suivre...
    En espérant que le module IO soit totalement compatible par un retour d'état conforme à l'original?
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voyez ceci. Je ne sais pas si ca a évolué !

    http://forum.somfy.fr/questions/745731-moteur-oximo-io-csi

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Thomas précise qu'il est dangereux de poser des VR sur tous les ouvrants. En général, il faut laisser la porte d'entrée accessible au cas où...
    Mais voilà, un volet devant le porte offre une sécu contre l'effraction.
    Raison pour laquelle j'ai posé un volet battant Yslo 1 RTS sur ma porte d'entrée suite à un forcage de serrure (je n'avais pas encore installé mes D.M.E.F).
    Mais, l'Yslo est équipé d'une batterie de secours.
    Malgré celà, il faut un plan B pour entrer chez soi, car le VB peut très bien être en panne mécanique.
    Plan B = porte de garage par ex;

    eric H.
    eric H.

    eric H.

    Niveau
    1
    412 / 750
    points

    Bonjour et merci beaucoup pour toutes les réponses apportées toutes de grandes qualités.
    Donc je vais opter pour un moteur de VR LT 50 CSI filaire avec un micro récepteur RTS pour volets.
    En attendant la sortie d’un micro récepteur IO.
    Sur ce micro récepteur IO , Michel 16190 nous dit qu’il va prochainement sortir...mais est-ce une information fiable ou juste une supposition? En 2018 ?
    Pour info, je ne trouvais pas les moteurs LT 50 CSI car ils sont dans la rubrique « pro » du site Somfy.
    Je viens juste de m’équiper d’une Tahoma qui pilotera mes 13 VR IO et mon VR CSI filaire devenu RTS de la porte d’entrée.
    Donc pas de soucis de ce côté, mais j’atten’irai avec impatience tout de même le micro récepteur IO pour pouvoir piloter tous mes volets depuis une télécommande unique IO
    Actuellement je peux fermer, ouvrir mes 13 volets ensemble ou par zones avec une seule télécommande IO et j’aimerai bien avoir cette simplicité pour mon volet supplémentaire.
    Encore merci pour toutes vos réponses
    Bien amicalement. Éric

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ce retour !
    Si nous avons pu éclairer votre choix, c'est le principal.

    Bonne soirée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Oui l'info est confirmée, ce récepteur IO est bien prévu courant 2018.

    eric H.
    eric H.

    eric H.

    Niveau
    1
    412 / 750
    points

    Re bonjour, avant de finaliser mon choix, il me reste une dernière question (de néophyte), il est précisé pour cle moteur CSI "La commande secours intégrée permet en cas de coupure d'éléctricité de pouvoir prendre la main sur le moteur afin de monter ou descendre le volet roulant" et c'est ce que je recherche.
    Mais ma question porte sur : cela est-il possible de l'intérieur et de l'extérieur ?
    La montée du VR se fait-il à la main ou avec une manivelle int. et ext. ?
    Et comment débloque t-on le VR (j'imagine par une tirette ou bouton) et toujours la question de l'intérieur et ext. ?
    Toutes ces questions car si j'ai une coupure de courant...il faut que je puisse sortir si je suis à l'intérieur et inversement ;)
    Encore merci
    Eric

    Bonsoir Eric
    La manouvre de secours est intégrée à la tète du moteur. C’est en quelque sorte un trou hexagonale de 7 mm dans lequel on enfile une tige de même section articulée au bout d’une perche (la manivelle) La plupart du temps elle est montée de façon à être amovible. Il n’est pas besoin d’enclencher une tirette pour l’embrayer. Si votre caisson est à l’extérieur de la maison, il existe des bouchons à barillet et clé pour condamner l’accès à ce mécanisme aux personnes non autorisées. Dans ce cas, en cas de coupure de courant, tablier baissé, vous ne pourrez pas sortir par votre porte d’entrée. Prenez un bon livre pour patienter ;-)

    Haut de page