Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protect et solution domotique (domoticz) - comment les interconnecter ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une solution Somfy Protect Home Alarm (qui comprend Intellitag, capteurs de présence, sirènes et badges).
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de connecter ces différents équipements avec une solution domotique (domoticz en l'occurrence) et comment procéder ?

Par exemple, je voudrais pouvoir :
_ récupérer la température mesurées par les détecteurs de présence (mesure qui n'a pas de sens dans un système d'alarme mais qui peut être pertinente dans une installation domotique),
_ récupérer la présence d'occupants dans une pièce (pour éviter d'avoir plusieurs capteurs qui ont cette fonction sachant que le système d'alarme a déjà cette information),
_ savoir si les badges sont présents dans le logement,
_ savoir quand une fenêtre a était manipulée,
_ activer / désactiver l'alarme en fonction de scénarios prédéfinis,
_ déclencher les sirènes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Wilhem L.
Wilhem L.

Wilhem L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Wilhem,

    Le seul produit domotique compatible avec Somfy Protect est TaHoma. En revanche, vous aurez la possibilité d'utiliser l'interface IFTTT pour créer des recettes avec vos produits Somfy Protect et d'autres produits compatibles IFTTT.

    Bonne journée !

    Wilhem L.
    Wilhem L.

    Wilhem L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    Merci pour cette réponse.

    Effectivement, IFTTT permet un contrôle "global" du système mais ne permet pas, à ma connaissance, d'avoir accès aux informations des capteurs séparément (comme récupérer la température ou la présence dans une pièce).

    En ce qui concerne la box domotique, la TaHoma est donc la seule compatible à l'heure actuelle?
    Est-ce que Somfy Protect utilise le protocole RTS (Radio Technology Somfy) ou un autre protocole de communication?

    Bonne journée.

    Wilhem

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Wilhem,

    Il n'y a pas d'autres compatibilités à part les annoncées dans l'application et dans notre site. Les seuls équipements installables avec les produits Somfy Protect sont ceux qui apparaissent dans l'application et la seule centrale domotique compatible depuis cet été, TaHoma.

    Les périphériques communiquent avec le Link par radio (868MHz) mais le protocole RTS ne rentre pas dans les flux de communication proposés par Somfy Protect.

    Bonne journée !

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai excatement le même besoin de connexion de mes détecteurs d'alarme Somfy à mon système domoticz.
    J'ai trouvé ce matériel somfy (https://boutique.somfy.fr/module-detecteur-pour-box-domot...) qui permet rendre la box somfy compatible avec les détecteurs d'alarme somfy.
    Peut-on connecter ce module à un autre système comme domoticz et utiliser les informations envoyées par les détecteurs ?
    Cdt.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Ce module est uniquement compatible avec les box TaHoma V1, il n'a pas été qualifié pour un autre usage.

    Bonne journée,

    Haut de page