Sirène exterieur faible xl home

Bonjour
La sirène extérieure est très faible mesurer avec un sonometre elle est à 72 dB au lieu des 112 annonces et merci de me dire comment effectuer l'échange à savoir que cette dernière est situé à 6 m de haut.

Herve G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    ou avez-vous acheté cette sirène et quand ?

    Herve G.

    Bonjour
    Acheté chez Leroy merlin il y a 1 semaines.
    Cordialement

    Anonyme

    Alors le mieux est sans doute de la leur rapporter.
    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Herve G.

    Bonjour
    J ose imaginer que somfy est capable de renvoyer une sirène faire un échange en attente du renvoi de la sirène défectueuse... comme le font de grandes enseignes.
    Car effectivement Leroy Merlin me demande de ramener la sirène et le retour d'une sirène neuve.20 jours après cela me paraît très long
    La Sirène à était défectueuse à la première seconde.
    Et le problème a l'air d'être connu.

    Anonyme

    Un Yellow va vous répondre mais Somfy n'est pas une "Grande Enseigne".

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Si vous avez constaté une anomalie de la sonnerie de votre sirène extérieure, nous pourrons également prendre en charge le SAV.

    En revanche, la procédure serait similaire à celle proposée par Leroy Merlin : nous vous envoyons un bon de retour Colissimo pour que vous puissiez nous retourner le matériel défectueux et notre équipe SAV, après test, la remplacera par une nouvelle sirène qui vous serait expédiée.

    Merci de nous indiquer si vous souhaitez faire le remplacement directement avec nous.

    Bonne journée !

    Herve G.

    Bonjour
    Oui je souhaite passer par votre SAV.
    Dites moi quel est la procedure.
    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je vais vous envoyer dans les prochaines minutes un e-mail avec la procédure.

    Bonne journée !

    laurent P.

    Bonjour suis dans le même cas. Apres plusieurs mois d'utilisation, ma sirène extérieure sonne très faiblement. J'ai changé les piles mais toujours pas de sirène forte !!
    Produits acheté sur Somfy.fr il y a 15 mois.
    Merci de me contacter pour faire un diagnostique. laurent

    Anonyme

    Bonsoir Laurent

    Même peine, même punition ! Attendez ici le retour d'un Yellow !

    Bonne fin de journée !

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Quel est le modèle de votre système d'alarme et de la sirène extérieure ?

    Bonne journée !

    laurent P.

    Bonsoir, il s’agit d’une protextion 600 réf 2401152 achetée en 2016 décembre directement sur le site Somfy c’est la sirène extérieure du pack.

    Anonyme

    Bonsoir Laurent.

    La sirène extérieure d'une Protexiom, ne sonne à pleine puissance qu'après un délai d'une quinzaine de secondes après déclenchement.
    Attendez-vous suffisamment longtemps ?

    laurent P.

    bonjour,

    Oui, j'ai lu plusieurs posts sur votre forum et j'ai attendu environ 1 minute. J'ai changé les piles, mais cela ne change rien.

    En fait, je me suis rendu compte que le son était faible car je n'entendais plus les bips de mise sous alarme.
    la sirène a fonctionnée pendant 9 mois (aout 2017) sans problème. J'avais d'ailleurs déjà envoyer un email à votre service SAV en Aout 2017 mais je n'avais jamais reçu de retour.
    Aujourd'hui, j'ai pris le temps (et surtout les moyens) de la démonter (hauteur de 8 mètres !!) pour changer les piles, regarder si la sirène n'était pas obstruée, ou si un fil était débranché.
    Sous alarme, lors du déclenchement, elle sonne pendant au moins 1 minute mais de façon très faible avec un grésillement.
    Merci pour votre aide.

    Anonyme

    Bonjour Laurent

    d'après ce que vous décrivez, il semble que votre sirène soit défectueuse. La sirène étant encore sous garantie, attendez ici le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    laurent P.

    Ok, merci. J'attends votre email.
    Laurent