Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

butée volet roulant?

Bonjour,

J'ai un volet roulant avec un moteur Somfy sans connaitre la marque car il est dans le tube.
C'est un filaire installé sur une fenêtre de cuisine, d'après mes renseignements c'est oxymo avec butée de force c'est à dire avec des butées sur le volets obligatoires pour marquer la fin de course haute, sans vise de réglage.
Mais lors de la montée et que les butées ont touchées le linteau le moteur continue à forcer jusqu'à ce que je le coupe.
Merci pour votre réponse
CDT

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
08700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
05 bis route d'aiglemont
Ville:
La Gradville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oups, j'avais oublié la notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/OXIMO_WT.pdf?contentID=306970
    Il s'agit bien d'un Oximo filaire;
    bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Voir notice jointe:
    1) Retour réglage usine cf10.
    2) Reprendre réglages cf8.
    Bonne journée

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour Olivier
    D’après la formulation de votre question et la photo de l’inverseur, il devrait s’agir d’un filaire qui s’arrête sur effort, dites-vous. Peut être un Ipso ? ou encore un Oximo WT ?. Il nous faudrait plus de détail, voir des photos de l’intérieur de votre coffre et de la tête de l’opérateur . Regardez s'il y a des lettres et des chiffres sur cette tête ( aidez-vous d'un petit miroir) .

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    08700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    05 bis route d'aiglemont
    Ville:
    La Gradville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'avais trouvé la notice mais elle n'est pas très explicite. J'ai tenté les 8 secondes pour un retour initial en mode usine mais rien ne fonctionne.
    sur le schéma l'inverseur est différent, est ce que cela joue?
    bonne journée

    Bonjour Olivier,

    Malheureusement, il nous faudra le modèle exacte de votre moteur afin que l'on vous guide dans le paramétrage de votre moteur. N'hésitez pas non plus à vous rapprocher de votre installateur qui est charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    08700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    05 bis route d'aiglemont
    Ville:
    La Gradville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,

    merci pour votre réponse mais ils sont installés depuis 10ans et nous avons achetés la maison depuis 5 ans. Pour voire le moteur je dois tout démonter et pas trop envie. le volet fonctionne mais je l'arrête en appuyant sur le bouton stop. Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique