Cette question a été résolue

Protexial : nom de sous domaine

Bonjour,

L'année dernière nous avons fait poser une alarme Protexial et une domotique Tahoma (volets roulants, éclairage, chauffage, ...).

Je parviens à me connecter à mon compte "Somfy" et/ou "Tahoma" mais pour "Somfy alarme" je ne connais pas mon "nom de sous domaine".

L'installateur avait du le créer mais je viens de passer l'ensemble des documents qu'il m'avait laissé sans rien retrouver à ce sujet...

L'objectif étant de voir si mes volets (pilotés via Tahoma) sont déclarés (pour par exemple se fermer sur détection de mouvement) et voir si je parviens à y associer des prises (ref. 2401363).

J'envisage d'associer plusieurs prises de ce type pour alimenter "automatiquement" mes caméras lorsque nous mettons en service l'alarme (les caméras sont ensuite autonomes elles enregistrent sur un FTP sur détection de mouvement) : actuellement soit nous devons faire le tour de toute les caméras avant de partir soit nous devons les laisser allumées en permanence (mais les détections sont incessantes !)

Sachant que l'identifiant de ma centrale est le 609010, pourriez-vous me confirmer que le nom de sous domaine a été créé et me le rappeler?

Est-il également possible de me confirmer que je pourrais allumer/éteindre les prises télécommandées sur mise en/hors service de l'alarme? Sinon existe t'il une autre alternative? (je souhaite éviter la solution "sur détection de mouvement" car la caméra nécessite une dizaine de secondes avant d'être opérationnelle et on risque donc de louper l'élément déclencheur!)

Merci d'avance,

Sebastien

    Anonyme

    Bonjour Sébastien

    Un Yellow va vous redonner vos identifiant par mail.

    En ce qui concerne les caméras, avec Protexial, vous pourrez les mettre en marche par l'intermédiaire des prises mais pas les arrêter.

    Si vous avez Tahoma, vous pouvez créer un scénario qui fasse "allumer alarme et prises" et un autre qui fasse "arrêt camera et prises". Associez ces deux scénariso à la télécommande Serenity ou à un lanceur de scénarios.

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    Sebastien

    Bonjour et merci Jean-Luc,

    La solution me plait bien! En attendant de choisir la télécommande nous avons un lanceur de scénarios qui pourra effectivement se charger de piloter les prises/caméras.

    Pour l’instant il est utilisé pour fermer/ouvrir l’ensemble des volets et je vais voir :

    • so je rajoute (ou non) l’enclenchement de l’alarme et la mise sous tension des caméras sur la commande de fermeture,
    • Ou

      • si je le transforme en « marche/arrêt » caméras :)

      Concernant la télécommande nous ne l’avons pas encore (le jardin est toujours en travaux donc nous n’avons pas acheté les détecteurs) : sera t’il possible d’utiliser celle avec le retour d’etat de fonctionnement de l’alarme ?

      Merci encore pour votre aide!

    Anonyme

    Dans ma réponse, il fallait lire "arrêt alarme et prises".
    Pour la télécommande, si je vous parle de la télécommande Serenity, celle qu'elle est programmable comme un lanceur de scénario.
    Par exemple "Bouton partiel 1" lance le 1er scénario (mise en marche) , "Bouton partiel 2", lance le deuxième scénario (arrêt).

    Sebastien

    J'ai vu la télécommande : en effet, couplée avec les prises télécommandée ça devrait correspondre à mes attentes ! Merci encore !

    Si un Yellow passe par là cette semaine je veux bien une vérification de mon nom de domaine !

    Sebastien

    Re-Bonjour(soir!),

    J'ai de nouveau une question... désolé!
    En recherchant des informations sur la télécommande je suis tombé sur ce sujet : http://forum.somfy.fr/questions/1300449-associer-scenario-telecommande-serenity

    Comment savoir si ma configuration sera compatible avec la télécommande ?

    D'après mes recherches la box Tahoma est une Premium (5124884A / 131154A). Derrière ma Tahoma j'ai une clé Zwave (qui ressemble à ce truc : https://boutique.somfy.fr/cle-zwave-pour-tahoma.html)

    Il va me manquer quelque chose pour pouvoir utiliser des scénarios sur la télécommande serenity?

    Merci d'avance !

    Bonjour Sébastien,

    Je vous informe que je retrouve aucun compte d'accès à distance lié au numéro 609010, afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Liste des éléments", "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Sebastien

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, l'installateur ne l'a peut-être pas créé alors... Je vais rechercher comment accéder à l'interface PC pour vous faire les copies des écrans demandés (je suppose en se connectant sur la centrale avec un câble ethernet? si oui il faut donc l'ouvrir et regarder comment faire aussi). Je vous tiens informé dès que j'ai trouvé et eu le temps de le faire !

    Merci encore pour votre aide

    Cordialement,