Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de ma connection avec TAHOMA ?

Bonjour,
Lorsque ma connection internet doit être réinitialisée (par exemple redémarrage du router, panne de courant,...) ma tahoma s'allume en rouge mais lorsque la connection est rétablie, elle reste toujours en rouge et je n'ai pas accès à celle-ci via le réseau. Je dois alors débranche la tahoma et l'enlever du socle, tout rebrancher et ensuite la connection refonctionne. C'est assez embetant parce que si je ne suis pas à la maison et que mon routeur établi une nouvelle connection, je n'ai plus accès à ma tahoma.... que faire ?
Merci

François D.
François D.

François D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François

    Avez-vous fixé une adresse IP pour votre Tahoma dans votre box/routeur ?

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    non je ne pense pas avoir fixé une IP... je devrais le faire ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez ! Simulez une coupure et voyez si ça repart sans intervention.

    Pierre-Alain T.
    Pierre-Alain T.

    Pierre-Alain T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour SOMFY.
    J’ai exactement le même problème. Ma TaHoma est connectée à un routeur Netgear, lui même connecté à ma box SFR Fibre par un RJ45. Parfois. La TaHoma passe en rouge. Elle ne parvient pas à se resynchroniser. Le fait de la débrancher électriquement résout le problème.
    La solution consiste t elle effectivement à lui attribuer une IP Fixe ? A défaut, peut on paramétrer un reboot quotidien de la TaHoma ?

    Merci pour vos réponses.

    Bonjour Pierre-Alain,

    Il n'est pas possible de paramétrer un reboot quotidien du TaHoma. Concernant l'attribution d'une adresse IP fixe, elle peut être une solution, je vous laisse aussi consulté les prérequis réseau de la box TaHoma :

    Nos box TaHoma utilisent le protocole DHCP pour la configuration réseau
    Elles doivent être capable de résoudre l'intégralité des noms DNS du domaine .overkiz.com via un serveur DNS

    Les plages d'adresses des serveurs utilisées sont :

    • 80.245.17.23 à 80.245.17.29
    • 176.31.78.224 à 176.31.78.239

    La liste des ports à ouvrir vers ces serveurs pour l'adresse IP de votre TaHoma est la suivante :

    • 123 TCP/UDP (port NTP pour la synchronisation de la date et de l'heure)
    • 18888 UDP (vérification régulière de la connexion au serveur)
    • 443 TCP (port HTTPS pour transfer de donnée sécurisé avec les serveurs Overkiz)
    • 80 TCP (port HTTP pour les mises à jour de la box Tahoma)

    Bonne journée,

    Haut de page